Crédit : mojerecepty

Perdre du ventre et affiner sa taille simplement en respirant, et sans transpirer c’est possible ! Le stomach vacuum, aussi appelé abdos hypopressifs ou encore fausse inspiration thoracique, est un exercice de respiration qui permet de renforcer efficacement les abdos profonds, pour avoir un ventre plat. Zoom sur cette technique, accessible à toutes.

Gym hypopressive : c’est quoi en fait ?

La gym hypopressive est encore peu connue du grand public.

Créée dans les années 80 par Marcel Caufriez, docteur en science de la motricité, cette technique respiratoire a été conçue pour les femmes en rééducation post-natale, dans le cadre de la prévention post-partum.

Très efficace pour booster la tonicité de la sangle abdominale, elle est désormais reprise par de nombreux sportifs. Voilà, vous en savez désormais un peu plus.

.adsbygoogle || []).push({});

Vous vous demandez en quoi consistent ces exercices de renforcement musculaire  ?

En fait, il s’agit d’une technique respiratoire composée d’exercices pour travailler votre posture. L’objectif est d’évacuer un maximum d’air dans les poumons et de rester en apnée pour tonifier les organes et muscles abdominaux.

Les techniques hypopressives de respiration abdominale permettent de relâcher la pression intra abdominale continuelle que vos organes subissent.

Concrètement, vos abdos poussent quotidiennement vos organes vers le bas (en toussant, riant ou éternuant).

Comprimés ainsi vers le bas de votre corps, vos muscles abdominaux sont en contante hyperpression.

Et cette contraction réflexe des muscles nuit à votre plancher pelvien et à votre périnée !

C’est là que cette méthode a tout son interêt…