Crédit : conseilsport.decathlon

Vous trouvez peut-être que c’est super compliqué de réserver du temps au sport quand votre emploi du temps est tellement chargé que vous avez à peine le temps de passer aux toilettes. Voilà pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article qui va vous expliquer comment vous pouvez brûler des calories en 15 minutes.

1 – COURIR SUR PLACE EN LEVANT LES GENOUX (HIGH KNEES)

Crédit : femmeactuelle
  • Cet exercice est appelé “high knees” par les Anglo-saxons, ce qui signifie genoux hauts.
    C’est un peu comme si vous courriez sur place, mais le fait de lever les genoux va engager votre sangle abdominale. En outre, le mouvement des bras va augmenter la consommation de calories.
  • Votre objectif doit être de lever vos genoux autant que possible tout en gardant le corps le plus droit possible. Vous allez vous rendre compte que ce n’est pas si facile. Mais, de toute façon, vous n’êtes pas là pour vous la couler douce.

2 – BURPEES

Crédit : fizzup

Debout, agenouillez-vous, mettez vos mains au sol et tirez vos pieds en arrière. Puis, sautez avec les pieds vers l’intérieur et répétez le mouvement. Répétez 10 à 15 fois. Cet exercice vous aidera à tonifier à la fois le tronc, le haut du corps et les jambes.

3 – FENTES SAUTÉES

En position de squat, sautez et changez de jambe en l’air pour atterrir avec le pied opposé en avant. Essayez de suivre le rythme tout en faisant les fentes. Répétez 20 à 30 fois. C’est un exercice de tonification très efficace.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – SQUATS ET SAUT

Crédit : huffingtonpost

Faites un squat avec les mains derrière la nuque. Quand vous êtes en bas du squat, sautez aussi haut que possible et atterrissez avec les genoux légèrement fléchis. Répétez 30 fois. Cet exercice ajoute un élément cardiovasculaire à un mouvement de force de base.