Crédit : comment-economiser

Les brûleurs de votre cuisinière à gaz sont pleins de graisse ? C’est important de les nettoyer car en s’encrassant, ils ne chauffent plus correctement.

À chaque préparation de repas, c’est la même chose, les résidus de graisses et autres aliments viennent boucher les brûleurs de la gazinière. Petit à petit, si on laisse la saleté s’installer, les brûleurs perdent de leur efficacité. Il peut même arriver, vous en avez peut-être déjà fait l’expérience, que ceux-ci refusent de s’allumer au moment crucial.

Heureusement, il existe une astuce qui rendra vos brûleurs à gaz parfaitement propres du jour au lendemain sans que vous ayez à faire le moindre effort. Cependant, nous vous recommandons de trouver un endroit adapté pour effectuer cette astuce car ceci implique une odeur peu plaisante qui peut provoquer des maux de tête.

AMMONIAQUE

Crédit : bricoleurpro
  1. Pour nettoyer vos brûleurs à gaz, remplissez un sac de congélation refermable avec une dose d’ammoniaque et un verre d’eau.
  2. Placez les brûleurs dans le sac, fermez-le et placez le sac dehors pour laisser les brûleurs tremper.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Croyez-nous, vous ne voulez pas garder ce sac à l’intérieur de votre maison à cause de l’odeur de l’ammoniaque qui est assez intense.
  4. Le matin suivant, retirez les brûleurs du sac et rincez-les correctement. Vous verrez que vos brûleurs à gaz brillent à nouveau et que votre cuisine à l’air immédiatement plus propre. C’est vraiment aussi simple que ça et vous n’avez pas besoin de gratter ou de frotter !