Crédit : astucesdegrandmere

N’avez-vous jamais récupéré votre voiture les vitres givrées, pleines de buée ? Nous allons voir ensemble 4 étapes simples pour désembuer vos vitres de voiture.

La buée apparaît par un phénomène simple : l’air froid extérieur entre en contact avec l’air plus chaud de l’intérieur et cela crée de la condensation (buée) sur la surface intermédiaire : votre vitre de voiture.

Il existe plusieurs techniques scientifiques (et produit anti-fog) très simples et surtout rapides pour éviter d’avoir de la buée et la supprimer efficacement et rapidement. Voyons donc ensemble des trucs et astuces.

1 – LA MOUSSE À RASER POUR EMPÊCHER LA FORMATION DE BUÉE

Pour retirer l’humidité à l’intérieur d’une automobile, une autre astuce des internautes consiste à appliquer de la crème à raser bien moussante directement sur le pare-brise. Après en avoir vaporisé une petite quantité sur un tissu en coton doux, il suffit de l’étaler sur l’ensemble de la surface vitrée. Puis, utilisez un chiffon sec et propre pour essuyer.

Cette opération vise à créer une barrière d’humidité sur le pare-brise qui agit comme un anti-buée. L’utilisation de vinaigre blanc est une bonne alternative à la mousse à raser car, de plus, ce produit possède des qualités nettoyantes et antiseptiques.

2 – VÉRIFIER LES JOINTS DES VITRES

Et oui… C’est un point essentiel. Pare-brise comme vitre arrière ou latérale, il est nécessaire de vérifier si les joints sont en bon état. Très souvent, l’air rentre par un joint mal collé ou détérioré. Jetez donc un œil à la qualité des joints et si ça pourrait être la cause de vos problèmes !C’est pour cela que chez Glass Express, nous prenons énormément de précautions sur la pose de la colle car elle est tout aussi important que celle du vitrage.

3 – ENTRETENEZ LE PARE-BRISE DE VOTRE VOITURE

Tout d’abord, entretenez bien le pare-brise et vérifiez régulièrement qu’il est en bon état, car impacts et fissures sur le vitrage de la voiture attirent l’humidité, la laissant entrer dans l’habitacle et pouvant entraîner l’apparition de buée. Nettoyez régulièrement les vitres de voiture à l’aide d’un chiffon microfibre et de vinaigre blanc dilué dans de l’eau, ou avec un produit spécial vitres.

4 – VENTILATION ET/OU CLIMATISATION

Commencez par allumez le ventilateur sur la position pare-brise. Le désembuage permet d’enlever la buée en envoyant de l’air froid puis chaud sur le pare-brise.
Si vous possédez une climatisation, l’air froid est plus rapide et efficace pour désembuer le pare-brise.