Crédit : gastrolabweb

Qui vous a dit que le café ne sert qu’à vous réveiller le matin ! Sachez que cette boisson énergétique sert aussi à se teindre les cheveux naturellement. Pour éviter les désagréments liés aux produits chimiques des colorations, le café demeure une alternative naturelle à intégrer dans sa routine beauté pour camoufler les cheveux blancs.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de café moulu, bio de préférence
  • 1 tasse d’eau bouillante

Instructions

  1. Il s’agit de préparer un café corsé de préférence. Mettez le café en poudre dans l’eau et laissez la boisson refroidir complètement avant de la verser dans un flacon pulvérisateur ou un flacon applicateur.
  2. Après avoir lavé vos cheveux comme à l’accoutumée, appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en le massant durant quelques minutes. Vous pouvez porter un bonnet en plastique et laisser agir le produit pendant 30 minutes. Vous pouvez également verser une petite quantité de cette préparation dans votre shampoing pour renforcer la teinture des racines de vos cheveux.
  3. Ensuite, rincer les cheveux avec de l’eau tiède et sécher délicatement en tapotant vos cheveux avec une serviette éponge. Si vous répétez cette opération une à deux fois par semaine, vous vous débarrasserez progressivement des cheveux gris et vous n’aurez plus à recourir aux teintures toxiques qui altèrent la santé de votre cuir chevelu pour un résultat époustouflant.