Crédit : mojerecepty

Si vous êtes déjà fatigué de voir ces cercles noirs sous vos yeux parce qu’ils vous donnent l’air fatigué et sans énergie? Il est temps pour vous d’utiliser un remède pour éliminer les cernes sans endommager la peau de votre visage: le bicarbonate de sodium. Comment préparer cette recette à base de bicarbonate de soude pour atténuer les cernes sous les yeux ?

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 verre d’eau chaude

Préparation 

  1. Cette astuce est d’une simplicité enfantine ! Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le verre d’eau chaude (ou un verre de thé vert), et de bien mélanger pour obtenir une solution homogène.
  2. Ensuite, vous devez juste tremper deux disques en coton dans ce mélange et les placer sous vos yeux, au niveau des cernes. Laissez agir le mélange pendant une quinzaine de minutes. Vous allez constater immédiatement une nette amélioration ainsi qu’une diminution de l’aspect de vos cernes.
  3. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laver abondamment votre visage à l’eau claire (avec du savon pour enlever les dépôts résiduels de bicarbonate de soude), et à appliquer une crème hydratante sous les yeux (spéciale contour des yeux idéalement) pour optimiser l’efficacité de cette astuce naturelle.