Crédit : rtbf

Vous n’avez jamais remarqué qu’une tomate coupée en deux ressemblait à un cœur, que les noix forment à un cerveau ou que le céleri était semblable à un os ? Alors peut-être, le verrez-vous maintenant. Ces 5 aliments que nous allons vous présenter ressemblent à différents organes, et le plus incroyable, c’est qu’ils les soignent, ou les tiennent en bonne santé.

1 – NOIX ET CERVEAU

D’après une autre étude publiée dans le Journal of Alzheimer’s Disease, une poignée de noix par jour diminuerait les risques de développer la maladie d’Alzheimer et ralentirait même son évolution chez les personnes déjà atteintes.

2 – LA TOMATE ET LE CŒUR

Coupez-la en deux… et hop ! Voici les deux chambres qui ressemblent à la structure du cœur. Des études ont montré que le lycopène présent dans la tomate réduit les risques de maladies cardiaques.

Petit tips : assaisonnez avec du bon gras (huile d’olive, huile d’avocat), le lycopène sera stimulé fois 10 !

3 – LE CÉLERI ET LES OS

Ces longues tiges qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à nos os ont comme atout principal, on vous le donne en mille : la résistance osseuse.

.adsbygoogle || []).push({});

Grande source de silicium qui, ô joie, donne toute leur force à nos os. Hasard osseux, le céleri et les os contiennent chacun 23% de sodium.

4 – AMANDE ET LES YEUX

Riches en Oméga 3 et en vitamine E, les noix sont bonnes pour vos yeux. Tout comme les amandes, qui sont aussi une bonne source de vitamine E.

5 – L’AVOCAT ET L’UTERUS

Il est excellent pour les femmes enceintes grâce à sa teneur en vitamine B9 (les folates) que l’organisme ne peut pas synthétiser (l’alimentation est donc la seule source possible). Quant au fœtus, il apprécie aussi les folates qui jouent un rôle préventif contre les malformations. La vitamine K est aussi très utile pendant la grossesse, car elle agit pendant la coagulation, la minéralisation des os et la croissance des cellules. Pour ne rien gâcher, ses antioxydants sont bons pour la santé du coeur.