Crédit : loveyourself-naturopathie

Raisins, carottes, orange… Certains fruits et légumes qui ont, si on les regarde bien, la forme de nos organes. Et si ce n’était pas pour rien ?

Voici 6 aliments qui participent au bon fonctionnement et qui pourraient soigner les organes auxquels ils ressemblent.

1 – LES HARICOTS ROUGES ET LES REINS

En plus de ressembler comme deux gouttes d’eau à des reins humains, les haricots rouges assurent le maintien de leur bon fonctionnement. Sources de fibres, ils sont un bon moyen pour équilibrer le taux de cholestérol, qui peut être augmenté lors de certaines maladies rénales

2 – LA CAROTTE ET LES YEUX

En coupe, une carotte ressemble à un œil humain. La pupille, l’iris et les lignes concentriques ressemblent à un œil humain. Et la science d’aujourd’hui montre que les carottes améliorent fortement l’afflux de sang aux yeux et aident aux fonctions globales de l’oeil (entre autres provitamine A qui aide pour la vision nocturne).

3 – GRAINES DE FIGUE ET LES SPERMATOZOÏDES

Vous n’avez jamais remarqué cette similitude n’est-ce pas ? Et pourtant, à y regarder de plus près, il est difficile de ne pas la voir. En plus de leur ressembler, les graines de figues sont utiles pour la santé des spermatozoïdes. Elles permettent d’améliorer leur mobilité et de les protéger.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’ORANGE OU LE PAMPLEMOUSSE ET LE SEIN…

Ces fruits sont bons pour la santé mammaire et promeuvent un mouvement fluide de la lymphe dans le sein et en dehors également. Si l’on prend le pamplemousse, on y retrouve des limonoïdes. D’après les tests réalisés, ces composants phytochimiques seraient des anti-cancers efficaces qui empêchent les cellules cancéreuses de proliférer. Dans la famille des agrumes, on retrouve aussi les flavonoïdes et des études ont prouvé qu’ils inhibent le développement de cellules cancéreuses sur les cellules mammaires humaines.

5 – LA PATATE DOUCE ET LE PANCRÉAS

La patate douce, visuellement semblable au pancréas, aide ce dernier à réguler la glycémie (taux de sucre dans le sang (grâce à la production d’insuline). Riche en antioxydants, la patate douce protège aussi des maladies dégénératives.

6 – RAISINS ET POUMONS

La structure de nos poumons est vraiment proche de celle des grappes de raisin. Et il est vrai que le raisin protège contre le cancer du poumon et autres maladies des poumons. Par ailleurs, les pépins des grains de raisin contiennent des proanthocyanides, qui aident à réduire l’asthme de type allergique. Encore une fois je trouve cela assez étonnant, merci la nature.