Crédit : meilleurstrucs

Parmi les nombreux légumes existants, la salade est l’une des plus incontournables en cuisine. Peu caloriques et possédant différentes vertus, ces feuilles savoureuses qui se déclinent en plusieurs espèces sont très appréciées. Toutefois, la salade ne peut pas être conservée trop longtemps au réfrigérateur. Contrairement à d’autres aliments, ses feuilles flétrissent au bout de deux jours de conservation en l’absence de certaines mesures.

Marre de retrouver votre salade toute flétrie dans le frigo ? Vu le prix de la salade aujourd’hui, c’est un beau gâchis ! Alors comment garder une salade fraîche ?

Heureusement, voici le truc pour conserver la salade croquante beaucoup plus longtemps.

LA solution pour conserver la salade. Une fois triée, lavée et essorée, je la mets dans un sac type Ziploc avec 2 ou 3 feuilles de papier absorbant. Cela fonctionne super bien. Le Sopalin (ou équivalent, je n’ai pas d’action) absorbe l’humidité de la salade qui ainsi ne pourrit absolument pas.

Ne remplissez pas trop le sac, adaptez-le au volume de ce que vous voulez stocker. Il va de soi qu’une fois ma salade terminée, je lave mon sac et je le garde jusqu’à la prochaine fois, je ne le jette pas, bien évidemment. J’ai ainsi 2 sacs dédiés depuis des années et depuis que j’utilise cette technique, je ne jette plus jamais de salade.