Crédit : gourmandiz

Vous aimez manger des pommes de terre, que ça soit avec de la raclette, en gratin ou simplement avec de l’ail et du sel ? Avant les divers et variés assaisonnements, il y a la cuisson… Parfois si longue qu’on en perd patience ! Finie l’attente interminable pour voir vos patates enfin cuites.

Voici des astuces qui vous permettront de cuire vos pommes rapidement

  • Nous adorons une bonne pomme de terre bouillie, mais cela peut prendre beaucoup de temps avant qu’elle ne soit enfin cuite. Nous sommes de grands amateurs de faire les choses rapidement et efficacement, alors nous sommes partis à la recherche de la façon la plus rapide de faire bouillir une pomme de terre.
  • Il s’avère que la taille de votre casserole a beaucoup d’influence sur le temps d’ébullition des pommes de terre. Plus la casserole est grande, plus les pommes de terre entrent en contact avec l’eau et non entre elles.
  • Vous pouvez également réduire de moitié le temps d’ébullition en faisant d’abord bouillir l’eau que vous utilisez dans la bouilloire, puis en versant cette eau chaude sur vos pommes de terre dans la casserole. Mettez la casserole sur la cuisinière et vous n’aurez besoin que de 5 à 10 minutes pour les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient cuites !
  • Dernier conseil : assurez-vous que les pommes de terre que vous faites bouillir sont toutes de la même taille. Comme ça, vous  vous assurerez qu’ils seront tous faits en même temps. Vous avez quelques grosses pommes de terre entre les plus petites ? Coupez-les en deux !