Crédit : recettespratiques

Surtout désagréable pour la personne qui dort à côté, le ronflement est souvent dû à une obstruction des voies aériennes supérieures causée par le relâchement des muscles du pharynx. Des malformations de la cloison nasale, la présence polypes ou encore certaines affections allergiques ou infections des sinus peuvent aussi en être à l’origine.

Recette de jus anti-ronflement

Ingrédient

  • 2 pommes
  • 2 carottes
  • ¼ citron
  • 1 gingembre

Noter. Utilisez toujours des ingrédients biologiques.

Instructions

Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble. Vous devriez boire ce jus quelques heures avant le coucher.

Attention : Ces remèdes naturels de confort ne remplacent pas les traitements médicamenteux. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez un médecin.

ARRÊTER DE RONFLER : CONSEILS

DORMIR SUR LE CÔTÉ

Lorsque vous dormez sur le ventre, tous les tissus se détendent, en particulier ceux du palais mou qui commencent à vibrer. Se reposer sur le côté est une excellente solution, car cette position de sommeil réduit le risque d’obstruction de la trachée

MANGEZ PEU

Un dîner léger est la solution parfaite pour ne pas ronfler. Un repas copieux nécessite en effet un effort excessif sur l’estomac, gênant le sommeil et la respiration. Avant de vous endormir, évitez les produits laitiers, les frites et les assaisonnements, buvez beaucoup d’eau et une tisane relaxante.

ÉVITEZ L’ALCOOL

L’alcool est le pire ennemi de ceux qui ronflent. Évitez de le boire jusqu’à cinq heures avant le coucher. La bière, le vin et les cocktails détendent en effet les tissus des voies respiratoires supérieures, augmentant les vibrations.

PRENDRE UNE DOUCHE

Une douche chaude ou un bain aux bulles parfumées est idéal pour détendre les muscles, éliminer le stress accumulé pendant la journée et bien se reposer.