Crédit : buzz-ultra

Connaissez-vous la technique du nom de Jin Shin Jyutsu ? Non? Prenez quelques secondes pour la découvrir. Cet art ancien redécouvert par le Maître Jiro Murai (guérisseur et philosophe), qui a vu le jour au Japon, existe depuis des centaines d’années, et il est encore très populaire auprès de toute la population, et ce n’est pas pour rien.

Le Jin Shin Jyutsu est utilisé pour soulager la douleur; il est réputé pour procurer de nombreux bienfaits au niveau de la santé. Il agit sur les flux d’énergie intérieure qui sont parfois interrompus pour des raisons telles que des troubles physiques, mentaux et émotionnels.

Cette technique repose sur une pratique fort simple: il s’agit d’exercer une pression sur les doigts de la main. Ainsi, parce que chaque doigt est associé à des parties du corps, le Jin Shin Jyutsu peut réduire la douleur, mais aussi le stress, l’anxiété, la tristesse, etc.

  • Le pouce

Lié à l’estomac et à la rate, le pouce permet de soulager les douleurs abdominales, les problèmes cutanés et les maux de tête. Sur le plan émotionnel, il réduit le stress, l’anxiété, l’inquiétude et la nervosité.

  • L’index

Connecté aux reins et à la vessie, l’index agit sur les problèmes de digestion ainsi que sur les douleurs liées aux muscles, au dos et aux dents. D’un point de vue mental, il agirait également sur la timidité et la peur.

  • Le majeur

Le majeur est connecté au foie et à la vésicule biliaire. Sur le plan physique, il agit sur la tension artérielle, la fatigue, les douleurs menstruelles et les troubles visuels ou sanguins. Au niveau émotionnel, il permet de réguler les sentiments de colère, les sautes d’humeur, l’énervement et l’amertume.

  • L’annulaire

Lié aux poumons et au gros intestin, l’annulaire permet de soulager les problèmes respiratoires, les troubles digestifs ainsi que les bourdonnements dans les oreilles. Moralement, il chasse la négativité, les idées noires, la peur du rejet, la tristesse et la dépression.

  • L’auriculaire

Dernier mais pas des moindres, l’auriculaire est connecté au cœur et à l’intestin grêle. Il agirait de manière positive sur les malaises cardiaques et les problèmes osseux tout en réglant certains problèmes d’ordre émotionnel tels que l’insécurité, le manque de confiance en soi, le pessimisme ou encore le manque d’énergie.