Crédit : santeplusmag

Pour rester en contact avec sa famille, ses amis et ses collègues, il faut pouvoir garder son téléphone chargé tout au long de la journée. Cela peut sembler évident si vous disposez d’un chargeur et d’une prise où que vous soyez, mais c’est malheureusement rarement le cas. Si vous passez beaucoup de temps hors de chez vous et que vous ne pouvez pas vous procurer de chargeur adapté à votre téléphone portable, ça peut devenir compliqué.

Comment faire quand mon téléphone n’a plus de batterie et que je n’ai pas de chargeur ? La situation n’est pas désespérée. Il existe d’autres moyens de faire charger un téléphone. Découvrez comment charger son téléphone sans chargeur.

Bien que cela puisse paraître étrange, l’on peut parfaitement charger le portable sans alimentation électrique. La solution ? Utiliser un chargeur portable sans fil, alternative très intéressante surtout pendant vos déplacements. Il existe toute une diversité sur le marché, et ce, pour tous les budgets et selon le type d’appareil. Il est aussi possible de recharger sons smartphone via une batterie externe, le célèbre Power Bank. Transportable partout, elle aide à recharger votre téléphone, à tout moment, lorsque celui-ci s’est vidé. Il suffit juste de bien la charger au préalable. Lorsqu’elle est bien chargée, elle peut fournir une charge complète du smartphone à 100%. Et pas seulement une fois, plusieurs fois ! Il est recommandé de vous procurer une batterie externe qui se rapproche le plus possible du chargeur originel de votre téléphone. Vous trouverez en prime, des modèles sans fil.

Comment fonctionne une batterie externe ?

Une batterie externe, aussi appelée power bank, est un dispositif portatif qui permet de recharger tous vos appareils électriques partout où vous le souhaitez, sans avoir recours à une prise murale. De fait, les batterie externes sont devenues très populaires ces dernières années, car elles offrent une grande liberté aux utilisateurs de périphériques en tout genre : smartphones, écouteurs, ordinateurs portables, tablettes ou encore liseuses numériques.

Sur le principe, la technique de chargement déployée par les batteries externes n’a rien de bien exceptionnelle. Toutes les batteries externes ont un câble de recharge à leur disposition, tout simplement car avant de charger votre téléphone, il faut qu’elles-mêmes aient de la batterie en stock. Dans l’immense majorité des cas, cela se fait via un câble USB vers un micro-USB.

Pratiques pour optimiser vos déplacements, elles permettent de recharger tout type d’appareils sans avoir recours à une prise de courant électrique. Et vous le savez, cette configuration arrive dans de nombreux cas, bien que l’on ne veuille pas forcément toujours l’accepter.