Crédit : santeplusmag

Quand les températures commencent à grimper, on est vite tentés de laisser toutes les fenêtres grandes ouvertes chez soi. Et c’est une véritable invitation pour tous les nuisibles qui ne rêvent que d’envahir votre intérieur! Mais saviez-vous que cette simple plante pouvait vous débarrasser de tous ces squatteurs indésirables?

La majorité des insectes détestent l’odeur de la menthe poivrée. L’odeur très forte de la menthe permet de repousser de nombreux insectes tels que les mites, fourmis, mouches, moustiques et araignées, ainsi que les insectes nuisibles du potager.

En plus de son odeur divine qui embaume nos narines et éveille nos sens, la menthe poivrée possède d’innombrables vertus pour la santé psychologique et physique, cette dernière est capable de lutter contre toute une panoplie de maladies, tout en favorisant la détente et le bien-être. Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air ambiant dans votre maison, tout en vous débarrassant des insectes et des souris, voici une astuce simple et peu coûteuse que vous pouvez essayer.

Ingrédients

  • Un demi-litre d’eau pure filtrée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Un vaporisateur propre

Préparation 

  1. Versez l’eau dans votre vaporisateur.
  2. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
  3. Mélangez.
  4. Vaporisez votre mélange dans toutes les pièces de votre maison, et insistez sur les zones où vous avez déjà détecté la présence d’insectes et de souris.