Crédit : mojerecepty

Pour en finir avec l’effet botte de paille dans vos cheveux, optez pour des rituels de soin à base d’ingrédients 100% naturels. Riches en huile et beurre végétaux, ces recettes maison redonneront discipline, douceur et éclat à vos cheveux !

1 – MASQUE AU YAOURT

Crédit : astucesdegrandmere

Le yaourt aide à adoucir, hydrater et nourrir les cheveux lorsqu’il est appliqué en masque.

Instructions

  1. Mélangez 130 grammes de yaourt avec 30 grammes d’huile d’olive jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux.
  2. Appliquer le masque sur cheveux humides en prenant soin de bien le répartir des pointes aux racines.
  3. Laissez agir le masque pendant 30 secondes en massant avec les doigts. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède et lavez vos cheveux comme d’habitude.

2 – MASQUE À L’AVOCAT

Vous aurez besoin de 

  • Une moitié d’avocat.
  • Un œuf.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient. Une fois la préparation prête, appliquez-la sur cheveux secs et propres.
  2. Un soin que vous laisserez agir pendant 40 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  3. Ce rituel hydrate vos cheveux en profondeur et vous pourrez bientôt vous pavaner avec une crinière sublime ! En raison de sa teneur en bonnes graisses, l’huile d’olive est un véritable miracle pour les soins beauté.

3 – MASQUE AU MIEL ET À L’ŒUF

Le miel a des propriétés hydratantes bien connues. Combiné avec les protéines de l’œuf, ils vont permettre de soigner vos pointes abîmées. Pour fabriquer ce masque, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de miel.
  • 1 œuf.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Instructions

  1. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir un soin homogène. A l’aide d’un gros pinceau type blaireau, appliquez ensuite le masque sur vos pointes.
  2. Laissez agir le masque 30 minutes, puis rincez vos cheveux.

Si vos pointes sont très abîmées, vous pouvez appliquer ce masque 3 à 5 fois par semaine, en le combinant avec un sérum réparateur.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – MASQUE CHEVEUX MAISON AU CITRON

Credit : blogsanteplus

Pour soigner ses cheveux abîmés et secs, il faut un masque cheveux maison au citron.

Instructions

  1. On mélange tout simplement une cuillère à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et une cuillère à soupe de jus de citron (bio de préférence).
  2. On applique le masque cheveux maison avant le shampoing sur les cheveux secs et on laisse agir pendant dix minutes, sous une serviette chaude.
  3. On rince et on lave les cheveux avec son shampoing habituel.

Le citron resserre les écailles et élimine les dépôts de calcaire. Ce super-aliment pourra vous aider à retrouver une crinière étincelante. C’est un très bon masque cheveux maison pour la brillance.