Crédit : elle

La salle de bain est l’endroit de la maison où se concentre la plus grande partie de l’humidité. Par conséquent, c’est le lieu idéal pour la prolifération de micro-organismes qui affectent certains objets que nous utilisons tous les jours. C’est pour cette raison que nous devrions les conserver ailleurs.

1 – BIJOUX

L’humidité présente dans la salle de bains accélère le processus d’oxydation des bijoux, de sorte qu’ils semblent plus ternes. Il vaut mieux les ranger dans la chambre à coucher, dans une boîte à bijoux ou sur un présentoir adapté.

2 – LE MAQUILLAGE

La chaleur et l’humidité vont détériorer vos produits (poudres, fonds de teint, crèmes, rouges à lèvres…) et cela va les faire durer moins longtemps. Et inutile de reparler des bactéries qui peuvent se déposer sur vos produits. Privilégiez un endroit sec et rappelez-vous que de toute façon, les salles de bain ont souvent un mauvais éclairage qui ne nous permet pas de bien nous maquiller (teint orange de carotte et blush mal estompé assuré). Le vernis gagne quant à lui à être mis au frigo.

3 – LES MÉDICAMENTS : NE PAS LES GARDER DANS LA SALLE DE BAIN

Vous avez déjà certainement remarqué que les boîtes ou les notices d’emballages de la plupart des médicaments portent la mention “conserver dans un lieu frais et sec”. La salle de bain n’est donc pas cet endroit. En effet, les changements de température dans cet espace de la maison ainsi que la forte concentration d’humidité rendent contre-productive la conservation des médicaments.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES LAMES DE RASOIRS

Les douches ont tendance à embrumer la salle de bain et laissent une humidité quasiment constante dans cette pièce de la maison. Pour cette même raison, les lames de rasoir peuvent s’oxyder plus facilement. Ce qui peut devenir très dangereux si nous les utilisons ensuite.

Il peut sembler très confortable de les avoir dans la salle de bain pour les utiliser juste après la douche, par exemple. Néanmoins, nous ne devrions pas les ranger dans la salle de bain, mais plutôt dans un autre lieu de la maison loin de l’humidité afin d’éviter qu’elles ne rouillent.

5 – VIEUX PARFUMS

Puisqu’ils ont tendance à être assez chers, il peut être difficile de se séparer de flacons de parfum qui ne sont pas encore tout à fait vides. Cependant, gardez à l’esprit que l’odeur des parfums peut changer avec le temps, et parfois d’une manière qui n’est pas très agréable!

Pendant que vous dépoussiérez et réorganisez vos flacons de parfum, prenez également le temps de les sentir. Si quelque chose sent mauvais, allez-y et jetez-le.

6 – LES BROSSES ET LES PEIGNES

Surprenant, mais ce sont des endroits de choix pour collecter et enfermer les bactéries entre dents et cheveux (même dans une boîte ou un tiroir).