Crédit : astucesbox

Repasser n’est pas toujours une partie de plaisir mais si en plus on abime nos vêtements en le faisant, alors rien de va plus ! Voici nos meilleures astuces pour transformer la corvée du repassage en totale réussite.

1 – PLASTIFIER DES DOCUMENTS AVEC UN FER À REPASSER

Parmi les utilisations insolites du fer à repasser certaines sont plutôt incertaines ? Attention cette utilisation du fer à repasser est périlleuse. Pour plastifier vos documents avec un fer il vous faut : des feuilles en plastique fin et un peu de dextérité. Tout d’abord, il faut glisser votre document entre deux feuilles de plastique en prenant soin de laisser dépasser les feuilles de plastique d’environ un demi centimètre. Ensuite il faut recouvrir son document d’un tissus (torchon ou serviette). Pour finir, avec le fer à repasser, on vient chauffer les bords du document ( ⚠ en prenant la précaution de repasser le linge et pas le plastique directement).

2 – UNE MINI PLAQUE DE CUISSON

Crédit : astucesbox

Votre plaque de cuisson est en panne ? Rassurez-vous votre fer à repasser est là ! Pour faire cuire un oeuf au plat, c’est simple. Tout d’abord faîtes chauffer votre fer. Puis on dépose une poêle sur la semelle du fer. Et, ensuite on vient y casser un oeuf ! D’accord ce n’est pas très pratique, mais ça fonctionne ! ?

.adsbygoogle || []).push({});

3 – UTILISER SON FER À REPASSER COMME UN GRILL !

Plus étonnant, avec votre fer à repasser vous pouvez cuisiner des croques-monsieur ?. Pour cela, c’est simple, on prépare un croque monsieur comme d’habitude (du pain de mie, du jambon, du fromage). Puis on l’emballe dans du papier aluminium. Pour finir place à la cuisson ! Faîtes chauffer votre fer à repasser et venez le poser sur votre croque monsieur emballé d’aluminium. Miam !