Crédit : clubtissus

Dans cet article, on vous parlera des choses bizarres et insolites que vous pouvez mettre dans votre machine à laver. Sans tarder, voici les 6 choses que vous pouvez nettoyer dans la laveuse :

1 – PETITS TAPIS

Crédit : rappel-seche-serviettes
  • Les petits tapis ou les tapis de jet, en particulier ceux situés près des portes, attrapent beaucoup de terre. À moins que le tapis n’ait une étiquette indiquant clairement qu’il est propre à sec uniquement, la plupart des tapis de jet peuvent être lavés, même ceux avec un support en caoutchouc.
  • Inspectez le tapis pour les taches. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous prétraitez les taches, en particulier les aliments et les taches graisseuses, avant de les laver. Avec tout type de tapis lavable, utilisez de l’eau froide et un détergent liquide. N’utilisez jamais d’agent de blanchiment au chlore pour blanchir ou désinfecter si le tapis a un support en caoutchouc. L’eau de Javel provoquera l’écaillage du caoutchouc.
  • Après avoir retiré le tapis humide de la laveuse, toujours sécher à l’air. Une chaleur élevée peut rétrécir le tapis ou endommager le support en caoutchouc.

2 – LES PETITS JOUETS

Crédit : vinted

Les petits jouets comme les Legos, les jouets de bain ou les jouets pour animaux peuvent très bien être nettoyés dans la machine à laver. Mettez-les dans un sac de lavage individuel ou une taie d’oreiller et lavez-les au cycle délicat à l’eau tiède. Ils seront tout propres!

3 – LES TAPIS D’AUTO

Crédit : fr.made-in-china

Hiver comme été, les tapis de voiture se salissent vite puisque terre, cailloux et calcium s’y logent. Bien les laver prolongera leur vie utile.

.adsbygoogle || []).push({});

On les rince d’abord pour retirer l’excédent de débris accumulés, puis on les lave ensuite à l’eau très chaude avant de les laisser sécher à l’air libre. Évitez le cycle culbutage.

4 – LES CASQUETTES

Vaporisez un peu de chasse-taches sur la partie de la casquette qui absorbe la sueur et laissez le liquide reposer cinq minutes. Réglez ensuite la laveuse au cycle court en utilisant de l’eau froide. Reformez la casquette à la fin du cycle et laissez-la sécher à l’air.

5 – LES MITAINES DE FOUR

Crédit : clubtissus

On a tendance à oublier de nettoyer les mitaines et gants de cuisine qui nous accompagnent au quotidien. Prenez l’habitude de les ajouter au lavage quand vous faites une brassée de serviettes.

Les mitaines en silicone peuvent aussi aller faire un tour dans la machine, mais on les laissera sécher à l’air libre.

6 – OREILLERS DE LIT

Que vous ayez des oreillers en plumes ou des oreillers en polyester, ils peuvent être jetés dans la laveuse. Utilisez un bon détergent et ne remplissez pas trop la laveuse. Donnez de la place aux oreillers pour bouger.

Choisissez une journée ensoleillée et venteuse. Bien que les oreillers puissent aller dans la sécheuse, ils peuvent mettre un certain temps à sécher. Un certain temps à l’extérieur accélérera le processus et aidera à éliminer les odeurs.