Crédit : bustlingnest

Une machine à laver est supposée tenir et fonctionner pendant 7 ans si tous les paramètres d’entretien sont réunis. Malheureusement, de petites erreurs que nous faisons tous pendant la lessive abîment nos appareil. On revient sur ces 6 maladresses à éradiquer de nos habitudes.

1 – NE LAVEZ PLUS VOS VÊTEMENTS À 60°

On vous a toujours dit que pour bien désinfecter un vêtement il fallait faire tourner votre machine à 60° ? C’est faux ! L’idéal et de faire tourner votre appareil entre 40 et 60°. Si vous dépassez ces indications, vos vêtements pourraient finir par s’abîmer.

2 – LAVER LE LINGE SANS LE TRIER

Credit : deco

C’est une grosse erreur, car malgré les affirmations des fabricants de vêtements ou de lessive, les couleurs dégorgent les unes sur les autres. Vous verrez qu’au bout d’un moment, le rouge dépose toujours un voile rose sur les textiles blancs, comme le noir laisse un voile gris.

La solution : la base, est de laver le blanc et les couleurs claires ensemble, les foncé et les jeans à part et si vous le pouvez, lavez le rouge, le rose et l’orange séparément à froid.

3 – TROP REMPLIR LE TAMBOUR DU LAVE-LINGE

Une machine à laver a une capacité maximale. C’est d’ailleurs l’un des principaux critères de sélection lorsque vous devez acheter un nouveau lave-linge. Les familles nombreuses préféreront des tambours de 10 kg ou plus, pendant qu’une personne seule se contentera d’un tambour 5 kg. Notez bien que cette capacité maximale correspond à un certain type de tissu. Selon le tissu du linge la capacité maximale n’est pas la même. Trop surcharger votre lave-linge peut avoir deux conséquences principales. Si vous mettez trop de vêtements dans votre lave-linge, celui-ci ressortira sans doute mal lavé et avec une odeur désagréable. En plus de cela, le risque est d’endommager son lave-linge avec une surcharge importante de vêtements…

.adsbygoogle || []).push({});

4 – UTILISEZ DU VINAIGRE BLANC À LA PLACE DE VOTRE ASSOUPLISSANT

Crédit : bonasavoir

L’adoucissant s’accumule dans votre machine avec le temps, et durcit les serviettes. Un comble ! Pour pallier à cela, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc : ajoutez 100 ml dans le bac prévu à cet effet, en cycle de rinçage. Une technique très utilisée chez les employés d’hôtels. Vous hésitez ? Soyez rassurée, non, votre linge ne sentira pas aigre !

5 – NE PAS FROTTER LES TACHES

Crédit : astucesdegrandmere

La machine à laver ne fait pas de miracles. Si nous ne traitons pas une tache avant de le mettre à machine à laver, vous risquez de la retrouver ou une tache étalée sur le vêtement.

De plus, si vous appliquez de la chaleur lors du séchage du vêtement, la tache pourrait être fixée de manière permanente.

Je vous conseille de frotter les saletés présentes sur les vêtements pour perdre moins de temps après le lavage.

6 – TROP DE LESSIVE

Crédit : mojerecepty

Plus les vêtements sont tâchés, plus il faut mettre de la lessive ? Non ! Il est vrai qu’on a tendance à exagérer sur la quantité de lessive, sauf que cela endommage les joints et le bac. Ne mettez pas plus d’un bouchon de lessive.