Crédit : sobusygirls

L’aspirateur est une invention remarquable. L’utilisation de la puissance de l’électricité pour créer l’aspiration qui nettoie votre sol (entre autres) a changé la façon dont nous lavons notre maison.

Découvrez ce qu’il faut éviter d’aspirer pour garder votre aspirateur en bon état. Voici 6 choses que vous ne devriez jamais aspirer

1 – PIÈCES DE RECHANGE

  • Nous savons à quel point les pièces de monnaie peuvent être douteuses lorsque nous nettoyons la maison. Nous pouvons les trouver cachés dans les endroits les plus étranges, en évitant à tout prix de se retrouver. Ils le font si bien que nous les aspirons parfois par erreur.
  • Nous devons cependant éviter cela. Ils peuvent endommager non seulement le moteur mais aussi l’intérieur de votre aspirateur.
  • Passer l’aspirateur sur les pièces est la première étape pour activer votre assurance aspirateur ou, si vous avez la malchance, devoir en acheter une nouvelle.

2 – CORDONS

  • Je pense que tout le monde a accidentellement écrasé un cordon avec son aspirateur à un moment donné, je n’ai donc probablement pas à décrire ce qui se passe en détail. Bref, ça ne va pas bien. Soit vous devez retirer de force le cordon de l’aspirateur, soit il se transforme en un désordre déchiqueté et emmêlé.
  • Donc, avant de commencer à passer l’aspirateur dans une pièce, prenez un moment pour rechercher les cordons qui pourraient vous gêner. Ramassez-les au sol pour vous assurer de ne pas les écraser. Et assurez-vous également de garder votre cordon d’aspirateur en sécurité! La plupart des aspirateurs ont un clip de cordon pratique qui peut faciliter la tâche.

3 – CENDRES ET POUSSIÈRES DE CONSTRUCTION

  • Le numéro cinq de notre liste sur la façon de détruire un aspirateur est les cendres et la poussière de construction. Que vous profitiez des avantages d’avoir une cheminée ou de remodeler votre appartement, le fait est que les aspirateurs standard ne sont pas équipés pour traiter ce type de particules.
  • Ils peuvent obstruer votre machine et emporter tout ce que vous veniez d’aspirer. La solution est bien sûr de les balayer.
  • Cependant, il existe déjà des aspirateurs qui peuvent faire ce travail. Vous vous demandez comment choisir un aspirateur? Pensez à l’usage que vous en ferez. Le meilleur aspirateur du marché vous accompagnera à travers les cendres et la poussière.

4 – POIL LONG

  • Bienvenue dans les toutes nouvelles erreurs d’aspiration courantes infâmes. Encore une fois, ils semblent être le match parfait: ils sont difficiles à glisser, ils sont partout dans la maison, ils devraient aller à l’aspirateur, non? Ce n’est pas encore.
  • Les postiches sous vide, surtout beaucoup en même temps, peuvent obstruer votre aspirateur. Bien qu’il existe déjà une solution sur le marché pour un aspirateur qui n’obstrue pas les cheveux, nos aspirateurs standard ne sont pas équipés pour y faire face.
  • Trop de cheveux dans votre aspirateur ruineront leur capacité d’aspiration et l’empêcheront de bien fonctionner. Pour les cas où vous devez passer beaucoup de cheveux à la fois, utilisez une petite brosse pour vous aider à choisir tous les cheveux sur le sol.

5 – L’EAU

  • À moins que vous n’utilisiez un Shop-Vac (ou un aspirateur sec et humide similaire), vous ne devriez pas essayer d’aspirer de l’eau ou tout ce qui est humide. Si l’humidité est emprisonnée à l’intérieur de votre aspirateur, cela pourrait entraîner une croissance de moisissure. (Beurk!) L’humidité dans votre aspirateur peut également entraîner une panne électrique, ce qui pourrait mettre votre aspirateur au-delà de toute réparation.
  • Au lieu de cela, nettoyez l’eau et les autres sources d’humidité avec un chiffon en microfibre. Ils sont très absorbants et conviennent beaucoup mieux au travail que votre aspirateur!

6 – VERRE BRISÉ

  • Le verre brisé est d’abord sur la liste des choses que vous ne devriez pas aspirer. Nous savons que cela peut être très tentant car il peut y avoir de petits morceaux répartis partout. Cependant, le verre sous vide n’est jamais la bonne solution pour vous et votre aspirateur.
  • Tout d’abord parce qu’il peut l’endommager à l’intérieur, surtout s’ils ont un sac pour stocker la saleté – le verre brisé peut perforer le sac et en faire un gâchis. Vous lisez ceci et pensez: mon aspirateur est sans sac, donc je suis en sécurité.
  • Eh bien, désolé de vous laisser tomber, mais vous ne l’êtes pas. Les petits morceaux de verre n’endommageront pas seulement l’intérieur, mais ils peuvent également endommager le tuyau.
  • Comment nettoyer le verre brisé à l’extérieur? Nous vous recommandons de balayer les gros morceaux de verre et d’utiliser plus tard une serviette en papier humide pour ramasser les minuscules morceaux répartis.