Crédit : cafedeclic

Chaque jour, nous utilisons des objets ou ustensiles pour une chose définie, or il se trouve qu’un objet peut avoir plusieurs utilisations ou que nous n’en faisons tout simplement le bon usage.

Il nous arrive de passer à côté de détails pratiques pourtant bien pensés !

Regardez ces huit objets que nous utilisons tous de la mauvaise façon :

1 – LE TROU DES CANETTES DE SODA

Les canettes ont une petite languette dont on n’a jamais vraiment bien compris l’utilité. Bah en fait c’est fait pour caler ta paille. Fascinant n’est pas ? En revanche, comme on ne devrait plus voir de paille sur le marché d’ici peu, ça va finir par ne définitivement plus servir à rien.

2 – LA PETITE POCHE ET LES RIVETS DE VOTRE JEAN

Crédit : staging.contributor.huffpostmaghreb

Vous pensiez qu’il s’agissait là d’un effet de style ? Que nenni ! Bien sûr, la petite poche de votre jeans pourrait effectivement être la marque de fabrique dudit pantalon. Mais en réalité, elle est apparue pour la première fois sur le jeans Levi Strauss en 1873. Elle devait accueillir la montre de poche, très tendance à l’époque. À ce jour, elle est d’ailleurs encore officiellement appelée « poche à montre » par les fabricants.

Quant aux rivets, ils jouent un rôle plus important que vous ne l’imaginez. Initialement conçu comme bleu de travail dans les mines, les ouvriers avaient souvent tendance à perdre leur pantalon car le poids des outils contenus dans les poches faisaient glisser leur pantalon. Le jeans riveté a connu un énorme succès tant au niveau pratique pour l’époque, que dans l’esthétisme de nos jours.

3 – PLACER TES USTENSILES AU MAUVAIS ENDROIT

Si tu ne veux pas avoir trop de plats à laver à la fin du repas, tu devrais essayer de placer la cuillère de cuisine directement sur le manche de la casserole. Mais attention : il est plus sage de choisir une cuillère en bois avec un long manche qui se glissera parfaitement dans ce petit trou.

4 – GRILLE-PAIN

Le réglage de votre grille-pain varie en fonction du type de pain. Les pains blancs et sucrés grillent vite, mais les plus consistants, comme les pains de seigle, prennent plus de temps.

De plus, il faudra peut-être après quelques jours un réglage différent pour des tranches du même pain. Quand celui-ci commence à sécher, les tranches les plus rassies grillent plus vite, et il vaut mieux baisser la chaleur.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LA PARTIE BLEUE DE VOTRE GOMME

Crédit : santeplusmag

Nous avons tous été conditionnés à croire que la partie bleue effaçait le stylo Bic. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il s’agissait à l’origine de supprimer les marques sur un papier épais. La partie rose efface bel et bien le crayon mais laisse parfois l’empreinte de l’écriture si l’on a appuyé fortement sur la mine. La partie bleue se débarrasse généralement de ces impressions. Les fabricants de gommes ont rapidement constaté que les utilisateurs n’avaient pas saisi l’utilité du côté bleu et ont plutôt opté pour promouvoir cette partie pour en effet, retirer les traces de stylo. Ils ont même été jusqu’à imprimer les emballages avec l’image d’un stylo.

6 – BOUTEILLES DE KETCHUP

Crédit : pleinevie

Au lieu de secouer frénétiquement la bouteille de ketchup jusqu’à ce qu’elle lâche d’un coup le quart de son contenu, suivez le conseil confié à Today par un porte-parole de Heinz: frappez la bouteille à l’endroit où le goulot commence à se rétrécir. Le ketchup sortira plus vite, et en quantité raisonnable.

7 – LA CUILLÈRE À PÂTES

Crédit : 750g

Vous pensiez que le trou au milieu de cette cuillère servait à laisser l’eau s’écouler, pas vrai ? Et bien vous aviez tout faux ! Il sert à mesurer la quantité de spaghetti pour une personne.

8 – LES TROUS DE LACETS SUR LE CÔTÉ DES CONVERSES

Crédit : sneakerstudio

Avez-vous remarqué ces petits trous sur les côtés de vos converses ? Une fois les lacets à l’intérieur, les risques de se fouler les pieds diminueront car ils seront plus efficacement maintenus.