Crédit : Remèdes naturels

En général, nous ne nous préoccupons rarement des cheveux. On les lave, on les peigne et puis on passe à notre corps. Pourtant, ils requièrent plus d’attention de notre part pour prévenir les chutes. A cet effet, appliquer un soin anti chute n’est jamais trop tôt.

Vous n’aurez besoin que

  • 300 g de romarin frais (vous pouvez l’acheter dans n’importe quel herbalisme)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 500 ml d’eau

Préparation et utilisation

  1. Porter l’eau à ébullition et, à l’ébullition, ajouter le romarin.
  2. Baisser le feu et laisser mijoter le romarin pendant 20 minutes.
  3. Éteignez le feu et ajoutez la cuillère à soupe de vinaigre en remuant jusqu’à dissolution.
  4. Laisser refroidir l’eau du romarin et filtrer ou filtrer pour séparer les feuilles de la lotion colorante.
  5. Versez la lotion à l’eau de romarin dans un récipient confortable pour votre application (un flacon en verre, un applicateur de buse, un flacon pulvérisateur, etc.)
  6. Avec les cheveux mouillés, appliquez le mélange des racines aux pointes, comme s’il s’agissait d’une teinture régulière. Masser en mouvements circulaires pour que le produit pénètre correctement.
  7. Laisser agir une demi-heure et rincer à l’eau tiède.

Pourquoi le romarin peut être un soin des cheveux complet ?

Si cette plante est particulièrement prisée pour son pouvoir sur la chute des cheveux et la repousse, son huile peut également être utilisée pour d’autres bienfaits capillaires. Redoutable antipelliculaire, le romarin agit comme un puissant antibactérien qui apaise et purifie le cuir chevelu en profondeur. Un soin au romarin peut lutter contre ces desquamations qui peuvent être à l’origine de complexes et constituer un trouble dermatologique. Le végétal est tout indiqué par celles et ceux qui ont des cheveux ternes car il agit comme un excellent tonique qui leur garantit force, tonus et brillance. Un allié beauté incontournable dont vous auriez tort de vous passer.