Crédit : santeplusmag

Inutile de faire main basse sur une crème anti-rides ou un produit cosmétique onéreux pour combattre l’hyperpigmentation de la peau. Pour lutter à la fois contre le manque de fermeté du visage et les taches, une alternative naturelle vous aide à rajeunir vos traits. Pour cela, le citron est votre allié

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • ½ cuillère à café de jus de citron

Préparation

  1. Mettez votre blanc d’œuf dans un bol et fouettez énergiquement jusqu’à le faire mousser. Ajoutez le jus de citron puis mélangez délicatement.
  2. Nettoyez préalablement votre visage et votre cou puis appliquez le masque. Massez doucement en effectuant des mouvements circulaires.
  3. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Enfin, appliquez une crème pour hydrater votre peau.
  4. Faites ce traitement 1 à 2 fois par semaine et vous remarquerez la différence !

Pourquoi notre peau vieillit-elle ?

  • Avant d’aller plus loin, essayons d’abord de comprendre pourquoi notre peau vieillit. En fait, le vieillissement de la peau est causé par une combinaison de vieillissement naturel et d’exposition au soleil. Le résultat étant un relâchement cutané, des rides et des taches.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Notre peau est constituée de deux couches distinctes : l’épiderme  qui constitue une barrière et nous protège des agressions extérieures et le derme qui est riche en collagène et responsable de l’élasticité de la peau. Les deux couches subissant de fortes secousses au cours de nos vies, des dommages s’accumulent au fil du temps.
  • Le derme contient un arrangement de protéines de la matrice extracellulaire appelée MEC, notamment le collagène et l’élastine. Aussi, les cellules de fibroblastes du derme produisent non seulement des protéines, mais elles sont également fermement logées et reliées à elles. Or, en vieillissant la matrice extracellulaire perd progressivement les éléments la constituant, au fur et à mesure que les structures protéiques se fragmentent. Ce qui explique l’apparition des rides.