Crédit : SantePlus Mag

Principalement connue en tant que lubrifiant, la vaseline est aussi de plus en plus utilisée comme produit de beauté. Même si elle ne bénéficie pas d’une aura très glamour, elle peut en effet être une véritable alliée pour une peau en bonne santé. Certaines n’hésitent pas à s’en appliquer directement sur le visage pour paraître plus jeune, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

La vaseline constitue un produit qui favorise l’hydratation idéal pour les peaux sèches grâce à sa texture grasse.

La spécialiste explique d’ailleurs qu’elle « forme une couche imperméable à la surface de la peau qui limite l’élimination de l’eau et évite la déshydratation. C’est en quelque sorte un anti-déshydratant ».

Ingredients

  • Une cuillère à café de vaseline
  • Une cuillère à soupe de jus de citron

Préparation

  1. Munissez-vous d’un récipient en verre.
  2. Mélangez les la vaseline et votre jus de citron jusqu’à ce qu’ils forment une pâte homogène.

Utilisation : Avant d’appliquer votre crème, lavez votre visage à l’eau ou avec votre nettoyant habituel.

Massez votre peau en effectuant des mouvements circulaires du bout de vos doigts en étalant le masque sur tout votre visage et sans toucher vos yeux.

Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain à l’eau tiède.

.adsbygoogle || []).push({});

Mise en garde : Privilégiez un citron de type bio pour éviter la présence de pesticides. Il est d’ailleurs à préciser que le citron a des effets photo sensibilisants, il est donc important de l’appliquer uniquement le soir et de rincez se rincez abondamment la peau avant de s’exposer au soleil.