Crédit : santeplusmag

Le citron est un agrume aux multiples bienfaits. Il est utile dans la cuisine, évidemment, que ce soit pour relever des plats ou pour simplement concocter une délicieuse boisson. Il possède plusieurs vertus santé également.

On peut l’utiliser chaque jour pour améliorer notre vie et profiter de son parfum inimitable.

Peu de gens savent que les citrons peuvent chasser les mauvaises odeurs de cuisine par contre. Ces fruits jaunes constituent de véritables guerriers qui peuvent combattre toutes les bactéries et tous les microbes présents dans la pièce pendant que vous vous reposez.

Le citron et le sel : vos meilleurs alliés pour une maison propre

  • Le citron est connu pour être un excellent antibactérien. En plus de nettoyer les saletés, il permet d’éliminer les bactéries et d’enlever les mauvaises odeurs. Si vous avez déjà entendu parler des vertus éclaircissantes et anti-taches du citron, sachez que ceci est aussi valable pour les objets. Il vous aidera à nettoyer parfaitement votre plan de travail, notamment s’il est en bois.
  • L’action du citron sera d’autant plus efficace s’il est associé au sel. Celui-ci permet de répandre l’odeur du citron et de garder un air pur et propre. Le sel vous permettra de nettoyer au mieux votre plan de travail et de désincruster les résidus les plus tenaces. Son action abrasive vous permettra d’éliminer les saletés même dans les recoins les plus difficiles d’accès.

Comment les utiliser ?

  • Contre les odeurs: Pour ce faire, découpez un citron en trois ou quatre quartiers. Saupoudrez-les de sel et laissez-les un moment sur votre plan de travail pour que son action désodorisante puisse se déployer. Vous pouvez également les utiliser en frottant les grilles de votre fours ainsi que les étagères du réfrigérateur pour une action antibactérienne qui éliminera par la même occasion les odeurs nauséabondes.
  • Pour nettoyer vos planches à découper: Vous pouvez utiliser le citron et le sel pour nettoyer vos planches en bois qui ont tendance à retenir les bactéries et l’humidité. Cela permettra alors de les désinfecter et de les nettoyer.
  • Pour nettoyer les fonds de casseroles: Le citron et le sel sont également très utiles pour nettoyer les casseroles brûlées. Il suffira d’en frotter le fond à l’aide d’une rondelle de citron et de gros sel pour que l’acide citrique de l’agrume et les vertus abrasives du sel désincrustent les résidus tenaces.