Crédit : santeplusmag

Vous voulez commencer votre grand nettoyage d’automne ? Vous avez utilisé tous les produits disponibles en grande surface pour rendre votre cuisine impeccable mais cela n’a pas suffit ? Peu efficaces, trop coûteux ou encore trop nocifs ? Ne cherchez pas plus loin. Nous avons la méthode qu’il vous faut. Cette technique associant citron et sel vous permettra de nettoyer votre cuisine en profondeur.

Les astuces naturelles au citron et sel

  • Retirer les mauvaises odeurs du réfrigérateur : Pour cela, il suffit de découper un citron en quartier et de le mettre à l’intérieur, il absorbera ainsi les mauvaises odeurs qui y sont présentes.
  • Nettoyer et enlever les mauvaises odeurs du four à micro-ondes : pour cela, prenez du zeste de citron et mettez-le dans un petit bol d’eau avec une pincée de sel. Mettez le micro-ondes en marche pendant une minute.
  • Assainir et désodoriser une surface en bois : Pour cela, frottez les petites taches foncées (elles sont généralement de cette couleur car elles abritent des bactéries) qui apparaissent sur le bois à l’aide d’un demi-citron couvert de sel. Laissez agir pendant une heure puis nettoyez comme à l’accoutumée.
  • Se débarrasser des odeurs de poubelles : Il n’y a pas plus gênant dans une cuisine que l’odeur des déchets. Pour y remédier, les écorces d’agrumes sont particulièrement efficaces. Veillez à ce que l’écorce du citron soit bien sèche, puis placez-en au fond de la poubelle, cela vous évitera la dispersion des odeurs dans la maison.
  • Pour garder une odeur fraîche dans votre cuisine, coupez un citron en quatre sans le séparer en quartiers. Incorporez-y du sel, cela aura pour effet d’absorber les mauvaises odeurs de cuissons qui y demeurent après la préparation de vos plats.
  • Pour que votre linge sente bon : Certaines odeurs sont tenaces et peuvent s’incruster dans les tissus de vos vêtements, notamment si ces derniers subissent les effets de l’humidité ou d’un mauvais séchage. Vous pouvez vous en défaire en faisant laver votre linge encore une fois, mais en y ajoutant l’équivalent du jus d’un citron, d’une  cuillère à café de bicarbonate de soude et d’un peu de vinaigre blanc.