Crédit : santeplusmag

Se faire voler sa voiture, c’est l’un des pires cauchemar des automobilistes. Car une auto, c’est un objet d’une grande valeur, financière mais aussi sentimentale pour beaucoup. Mais c’est aussi un outil de travail pour certains, ainsi qu’un moyen de pouvoir se déplacer librement et en toute indépendance. Il existe heureusement de nombreuses manières de protéger son véhicule, comme les dispositifs antivol ou les traqueurs. Mais il existe une autre technique méconnue, qui peut aussi vous aider à lutter contre une pratique de plus en plus répandue.

Fini le traditionnel porte-clés accroché juste à côté de la porte d’entrée ou le vide poche en porcelaine sur le guéridon du hall. Il est désormais à la mode de ranger ses clés de voiture au micro-ondes. A première vue ceci peut paraître étrange et pourtant il y a une raison bien particulière qui explique ce geste. On vous dit tout.

Lutter contre les vols

Le système « Keyless » a pour but de faciliter la vie des automobilistes. Il suffit que la clé soit à proximité pour ouvrir la voiture et la faire démarrer. Plus besoin de contact, tout se fait grâce à la connectique.

Oui, mais voilà, ces systèmes sont assez simples à pirater et les voleurs n’ont parfois qu’à se placer à quelques mètres du domicile pour capter leur signal. Une fois l’opération réussie, il ne leur reste plus qu’à entrer dans la voiture et démarrer…

Avec un rangement dans ce genre de four, les composants utilisés bloquent les fameuses ondes et empêchent les hackers de capter le moindre signal provenant d’une clé.

Attention tout de même, ranger ses clés au micro-ondes n’est pas sûr à 100 %. Il est donc conseillé d’opter également pour des pochettes spécialisées afin de ranger vos clés !