Crédit : deco

Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter de nouveaux appareils. Grâce à cet article, chacun pourra apprendre de ses propres mains à augmenter la puissance d’un aspirateur à la maison. Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes différentes. Par conséquent, si vous constatez que votre aspirateur s’est détérioré, ne paniquez pas immédiatement et ne regardez pas les prix du nouvel équipement. Avec quelques conseils, vous pouvez éliminer cet incident.

1 – NETTOYEZ LE FILTRE OU REMPLACEZ-LE

La poussière et la saleté s’accumulent non seulement dans le bac à poussière, mais également dans le filtre. Étant donné que l’air passe par le filtre, vous ne pouvez pas aspirer s’il est plein et bouché. Consultez le mode d’emploi de votre aspirateur-balai pour savoir comment nettoyer le filtre. Le filtre doit être remplacé une fois par an. Faites-le à temps afin de continuer à profiter d’un aspirateur-balai en parfait état.

2 – CONTRÔLEZ LE SUCEUR DE SOL RÉGULIÈREMENT

L’embout d’aspirateur est la première à entrer en contact avec la saleté. Les poils d’animaux et les moutons de poussière sont particulièrement persistants et peuvent obstruer le suceur de sol et ainsi nuire à la puissance d’aspiration. Vérifiez donc régulièrement le suceur de sol et retirez ce qui est coincé.

Vous avez des brosses rotatives? Retirez soigneusement les poils coincés et la saleté avec un couteau.

3 – VÉRIFIER RÉGULIÈREMENT LE BAC À POUSSIÈRES DE L’ASPIRATEUR

Le système de filtration est susceptible d’être bouché et affecter la puissance d’aspiration de votre appareil. Il est donc important de vérifier le bac car il s’agit du premier endroit accueillant les poussières. Sa transparence vous aide d’ailleurs à estimer s’il doit ou non être vidé.

4 – CHOISIR LE BON SAC D’ASPIRATEUR

Pour améliorer l’aspiration de votre appareil, vous pouvez également changer votre sac en papier pour un sac en microfibres. En effet, les sacs d’aspirateurs en microfibres sont plus résistants, ne craquent pas, et filtrent mieux la poussière. Contrairement aux sacs en papier, leur structure en fibre synthétique ne se bouche pas à cause de la poussière.

Si vous disposez d’un aspirateur sans sac, il vaudrait mieux faire sa vidange aussi souvent que possible pour l’aider à maintenir une bonne puissance d’aspiration et éviter de laisser la saleté, les débris et les particules de poussière s’y accumuler. Pour l’aspirateur à sac en outre, vous n’avez pas à le changer à chaque fois que vous le videz dans la poubelle ; vous pouvez le changer chaque 3 mois si vous le souhaitez. Rien qu’avec cette étape vous améliorez la qualité de filtration et facilitez nettement le travail d’aspiration et ce même sur des surfaces comme les tapis et moquettes.

.adsbygoogle || []).push({});