Crédit : trinydesigns

Avec le temps, le linge à tendance à jaunir, voir devenir grisâtre !

Il existe plusieurs astuces pour rendre à votre linge un peu de blancheur.

Voici une liste des méthodes et agents blanchissants.

1 – L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : comment-economiser

Utilisez l’eau oxygénée à 30% et mélangez-la avec environ 7 fois son volume en eau. Puis faites-y tremper votre linge entre une et trois heures, avant de le laver en machine ou à la main. Une session lavage au terme de laquelle votre linge sera éclatant.

2 – LE VINAIGRE BLANC 

Crédit : femmeactuelle

En plus de blanchir votre linge, le vinaigre blanc permet aussi de l’adoucir.

Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de lessive. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué !

3 – AVEC DU CITRON

Le citron possède des vertus désinfectantes et blanchissantes, ce qui fait de lui un ingrédient naturel parfait pour l’entretien du linge. Pour blanchir vos vêtements blancs un peu ternes, plongez-les dans une bassine d’eau bouillante avec le jus de plusieurs citrons. Laissez poser toute une nuit et passez en machine le lendemain. Vous pouvez augmenter l’effet blanchissant en ajoutant directement dans le tambour de votre lave-linge, le jus d’un citron.

Vous n’avez pas obtenu la blancheur que vous attendiez ? Retentez l’expérience ! L’avantage de cette astuce est qu’elle peut se réaliser à l’envi, et qu’elle n’abîmera pas votre linge au passage.

4- DU LAIT

Crédit : passeportsante

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le lait est également un excellent ingrédient pour blanchir le linge.

La seule chose à faire est de faire tremper le linge dans du lait pendant quelques heures, puis de le laver normalement.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – DEUX CACHETS D’ASPIRINE CONTRE LES AURÉOLES JAUNES !

Crédit : coinbeaute

Jetez deux cachets d’aspirine dans deux litres d’eau tiède et attendez qu’ils se dissolvent pour y plonger votre linge blanc. Faites-le tremper pendant toute une nuit. Véritable médicament contre les taches, l’aspirine aura fait disparaître les repoussantes auréoles jaunes causées par la transpiration et blanchi les textiles grisés.

6 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Les cristaux de soude ont un niveau d’alcalin supérieur qui en fait un puissant agent nettoyant. Ajoutez 1/2 tasse à votre lessive comme booster de nettoyant.

Avertissement : les cristaux de soude peuvent provoquer une irritation de la peau. Rincez abondamment la zone si le produit entre en contact avec votre peau.

7 – L’ÉNERGIE SOLAIRE

Les rayons UV du soleil blanchissent excellemment vos vêtements. Une fois que vous avez installé une corde à linge, vous avez dores et déjà cette solution gratuite et naturelle. L’empreinte carbone est presque nulle.

D’ailleurs, les rayons UV blanchissent, estompent les taches et désinfectent les tissus pendant qu’ils sèchent.