Crédit : mojerecepty

Si vous avez du mal à perdre du poids avec votre horaire chargé, les nouvelles ne cessent de s’améliorer. Tout d’abord, il a été prouvé que seulement 20 minutes d’exercice aident à augmenter votre métabolisme. C’est exactement ce que nous vous proposons aujourd’hui : un cocktail d’exercices explosifs qui vont booster votre métabolisme et brûler bon nombre de calories

1 – MONTER LES ESCALIERS

Montez et descendez les escaliers à la maison ou à votre bureau – vous aurez le bonus supplémentaire d’un arrière tonique.

2 – FENTES

Commencez avec vos pieds joints avec vos jambes légèrement écartées à hauteur d’épaule et vos mains sur vos hanches. Faites un pas en avant et fléchissez bien vos genoux jusqu’à ce que vous formiez un angle de 90 ° avec votre jambe avant et que vous touchiez le sol avec votre jambe arrière. Essayez de toujours garder le poids du torse au centre et ne dépassez jamais la pointe du pied avec le genou de la jambe avant. Répétez le même exercice avec l’autre jambe.

3 – JUMPING JACK

Aussi appelé « saut avec écart latéral », il s’agit d’un exercice facile à faire partout sans équipement. L’idée est de sauter sur place en écartant les pieds et en joignant les bras en haut de votre tête.

Pour cela, commencez debout en gardant vos bras le long du corps. Ensuite, sautez en écartant vos pieds et en levant (simultanément) vos bras sur les côtés au-dessus de votre tête (faites de sorte qu’ils se touchent). Gardez votre corps bien droit pendant les mouvements.

Sautez ensuite quand vous retournez à la position de départ, vos bras toujours le long du corps et vos pieds regroupés.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’ALPINISTE

Crédit : mojerecepty

Commencez en position planche, les mains alignées directement sous vos épaules et le poids du corps reposant sur mains et orteils. Contractez les abdos et ramenez votre genou droit vers votre poitrine, avec les orteils juste au-dessus du sol. Revenez en planche basique. Répétez l’opération en ramenant le genou gauche sous votre poitrine. Continuez à alterner les jambes.

Combien :20 répétitions par jambe.

5 – BURPEES

Crédit : stocklib

Commencez à vous tenir debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, le poids de votre corps concentré sur vos talons et vos bras détendus à vos côtés. Gardez le dos droit et contractez votre abdomen. Sautez, puis mettez-vous en position accroupie, en ramenant tout votre poids vers l’arrière de votre corps. Continuez à placer les paumes des deux mains sur le sol, puis reculez vos jambes en sautant jusqu’à ce que vous atteigniez une position de planche. A partir de cette position, pliez à nouveau vos jambes et ramenez vos pieds vers vos mains en effectuant un saut. Enfin, faites un dernier saut explosif en amenant vos bras au-dessus de votre tête et en tapant dans vos mains.

6 – CORDE À SAUTER

725 calories sont brûlées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d’entraînement. La corde à sauter permet de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume.