Crédit : mojerecepty

De nombreuses personnes ont du mal à accepter leurs cheveux blancs. Bien que leur apparition soit un phénomène naturel qui apparaît à un moment ou un autre dans la vie de tout un chacun, le premier réflexe de la plupart consiste à les camoufler chez le coiffeur coloriste par le biais des colorations conventionnelles, qui souvent contiennent des substances chimiques susceptibles d’agresser et d’abîmer les cheveux. L’idéal serait de les couvrir naturellement avec des ingrédients naturels qui en plus apportent de jolis reflets à votre chevelure.

Au cours de cet article, vous allez découvrir une méthode pour cacher les cheveux blancs plus naturellement.

Nous n’aimons pas avoir les cheveux blancs et j’ai testé une solution naturelle à base de romarin qui aide à lutter contre les cheveux gris. Le romarin est parfait pour assombrir les cheveux.

Comment assombrir les cheveux avec du romarin ?

Le romarin est l’un des ingrédients les plus efficaces pour assombrir les cheveux et cacher les cheveux gris, en particulier pour ceux qui ont les cheveux bruns ou noirs.

Il est important de se rappeler que, contrairement à un colorant industriel, le romarin a besoin de diverses applications pour être efficace. Appliquez-le chaque semaine pour obtenir les résultats souhaités.

Instructions

  1. Ajoutez 10 gouttes d’huile de romarin à votre shampooing préféré et utilisez-le quotidiennement.
  2. Alternativement, vous pouvez appliquer de l’huile de romarin directement sur le cuir chevelu, en effectuant des massages d’une durée d’environ 15 minutes.

Instructions

  1. Versez un litre d’eau dans une casserole, portez à ébullition et ajoutez 7 brins de romarin.
  2. Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes, puis laissez refroidir et appliquez sur vos cheveux en massant.
  3. Laissez agir une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment à l’eau.
    .adsbygoogle || []).push({});

L’eau de romarin pour les cheveux à quoi ça sert?

Les avantages de l’eau de romarin pour les cheveux sont multiples, ce qui est principalement dû à sa teneur élevée en nutriments essentiels, antioxydants et revitalisants. Nous vous parlons de certains des principaux avantages de l’eau et de l’huile de romarin pour les cheveux:

  • Elle prévient les cheveux gris : c’est l’un des meilleurs remèdes naturels pour prévenir et inverser les cheveux gris. En effet, sa fonction stimulante favorise la circulation des nutriments à travers les follicules pileux.
  • Ralentit la perte de cheveux : Les propriétés fortifiantes du romarin sont parfaites pour renforcer les cheveux cassants et les aider à devenir plus sains et plus denses.
  • Stimule le cuir chevelu : le romarin est un stimulant capillaire efficace qui, en plus d’améliorer la texture des cheveux, apporte brillance, douceur et volume aux cheveux ternes et sans vie.
  • Régule l’excès de sébum : le romarin agit également comme régulateur de l’excès de sébum sur le cuir chevelu, aidant ainsi à éviter les cheveux gras et un cuir chevelu sec et irrité.
  • C’est un colorant naturel : en raison de sa haute teneur en pigments, l’eau de romarin est idéale comme colorant naturel sur les cheveux bruns et foncés, car elle couvre complètement les cheveux gris et blancs.