Crédit : astucesos

On peut acheter des plants de pomme terre prégermés ou les faire germer soi-même à la maison. Il s’agit en fait de pommes de terre qui ont ramolli, et qui arborent de nombreux germes. Les plants disponibles en jardinerie sont habituellement traités contre la pourriture, mais il est également possible de faire ses propres plants à l’aide de pommes de terre issues de la culture biologique (ou de votre récolte précédente).

POUR CULTIVER DES POMMES DE TERRE CHEZ VOUS, VOUS AUREZ BESOIN DE : 

  • Planches en bois de charpente.
  • Des pommes de terre pré-germées : faire pré-germer les tubercules de ce légume permet de gagner deux à trois semaines.
  • De la terre : un peu de compost pour couvrir les pommes de terre au fur et à mesure qu’elles commencent à pousser.
  • Un engrais naturel de pommes de terre.

COMMENT CONSTRUIRE SON RÉCIPIENT POUR CULTIVER DE LA POMME DE TERRE :

MATÉRIEL

  • 24 planches (16 sur 5 cm) de bois de charpente
  • 4 planches (30 sur 5 cm) de bois de charpente
  • Une boîte de clous
  1. Plantez les 4 planches de 30 cm de longueur horizontalement dans la terre de votre jardin, de sorte qu’elles forment un carré de 16 cm de chaque côté.
    .adsbygoogle || []).push({});
  2. Ajoutez quatre planches de 16 cm pour former la base à l’aide de clous. Ajoutez de la terre mélangée avec du compost et plantez vos pommes de terre pré-germées à 10 cm de profondeur.
  3. Ajoutez de la terre, et lorsque celle-ci atteint la surface de la planche, ajoutez-en une. Refaites l’opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de planche, tout en ajoutant de la terre mélangée avec du tas de compost. Préférez le compost un peu humide pour de meilleurs résultats.
  4. Ajoutez l’engrais de pomme de terre à fur et mesure que vous ajoutez des planches.
  5. Pour cultiver vos pommes de terre, enlevez les planches qui forment la base de votre contenant.

Cette astuce vous permettra de cultiver des pommes de terre avec succès. Une fois que les pommes de terre commencent à pousser, ajoutez du compost. Arrosez si nécessaire, mais ne versez pas beaucoup d’eau. Pour de bon résultats, le contenant doit être exposé à un endroit ensoleillé. Il est par ailleurs conseillé de commencer la plantation entre mars et avril pour de bonnes récoltes.