Crédit : mojerecepty

Quel que soit l’état de votre maison, vous pouvez être confronté à n’importe quel moment à une canalisation bouchée. C’est une des raisons pour laquelle il est important d’avoir des informations sur ce phénomène et connaitre les différentes dispositions que vous devrez prendre face à cette situation désagréable.

Il existe plusieurs astuces que vous pouvez réaliser vous-même pour remédier à cette situation.

1 – LA TECHNIQUE DE L’EAU BOUILLANTE

Crédit : journalacces

Faites bouillir de l’eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l’eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

En mélangeant le tiers d’une tasse de bicarbonate de soude dans 1/3 de tasse de vinaigre blanc, vous obtenez une solution permettant de déboucher une canalisation obstruée. Versez-la dans la tuyauterie et attendez une nuit avant de rincer à l’eau chaude.

3 – LE SÈCHE-CHEVEUX

Crédit : mariefrance

Une méthode peu utilisée et pourtant peut être très pratique en cas de panne, le sèche cheveux ! En effet, si vous voulez déboucher votre évier et que vous n’avez pas de produit, le sèche-cheveux vous permet grâce à son air chaud de déboucher le conduit.

Attention en revanche de ne pas toucher l’eau avec le sèche cheveux ou les fils électriques au risque de s’électrocuter.

4 – L’AJOUT DU MARC À CAFÉ

Le marc à café est un très bon allié pour éviter le bouchage, la méthode est de mettre une cuillère à soupe de marc à café dans la canalisation bouchée, ensuite faire couler de l’eau pendant au moins une à deux minutes. Cette matière empêche les graisses de se déposer et de se cumuler, pour cela il est conseillé de répéter cette opération quotidiennement, afin de prévenir contre les problèmes de bouchage et de mauvaises odeurs.