Crédit : chefmamie

Contrairement aux fibres naturelles comme le coton, le lin, la laine ou de la soie, le nylon est une fibre synthétique fabriqué à partir de produits pétrochimiques. Comme la plupart des tissus synthétiques, le nylon est lavable et facile à entretenir, mais peut être endommagé lorsqu’il est exposé à la chaleur. Si vous avez une veste en nylon froissé, repasser la veste avec soin.

Ingrédients

  • Cintre
  • Fer à repasser (facultatif)
  • Planche à repasser (en option)

Instructions 

  1. Mouillez soigneusement votre vêtement en nylon froissé dans de l’eau tiède. Essorez l’excès d’eau.
  2. Placez le vêtement en nylon humide dans la sécheuse. Mettez la sécheuse en position de presse permanente, ce qui empêche la formation de rides pendant le processus de séchage. Vérifiez le vêtement toutes les 10 minutes et retirez-le lorsqu’il est presque sec, peut-être un peu humide.
  3. Accrochez le vêtement en nylon sur un cintre dans un endroit sec. Toutes les rides du vêtement en nylon tomberont naturellement au cours de quelques heures.
  4. Allumez un fer à repasser au réglage le plus bas si vous êtes pressé par le temps et que vous devez repasser votre vêtement en nylon. Installez une planche à repasser. Placez le vêtement en nylon sur la planche à repasser.
  5. Repassez le vêtement en nylon, en travaillant rapidement. Ne vous attardez pas sur les zones froissées car le nylon peut fondre ou développer des trous dans les vêtements lorsqu’il est exposé à la chaleur.