Crédit : cotemaison

C’est aujourd’hui que vous allez faire votre nettoyage et vous voulez vous attaquer au grand gardien des aliments : votre réfrigérateur. Nous allons vous donner dans ce petit guide les meilleures stratégies d’attaque pour vous débarrasser de tout ce givre.

Tout d’abord, il est indispensable de débrancher son réfrigérateur puis de sortir tous les aliments à l’intérieur ainsi que ceux présents dans le congélateur. Ensuite, installez une serpillère en bas du frigo afin que l’eau qui s’écoulera soit vite absorbée.

L’astuce :

  • Pour que le dégivrage soit accéléré, la bonne astuce est de remplir une grande bassine d’eau bouillante et de la placer à l’intérieur de l’appareil.
  • Refermez la porte du réfrigérateur et patientez 15 minutes.
  • Au bout de quelques minutes, si des grosses couches de givre sont encore bien présentes, grattez-les avec une spatule en bois. Enfin, patientez 3 heures pour que l’appareil soit entièrement dégivré.
  • À noter : lorsque vous dégivrez votre réfrigérateur, c’est également le bon moment pour faire un nettoyage approfondi. Du coup, imbibez sur une éponge propre du vinaigre blanc et frottez les parois du frigo avec. Rincez à l’eau claire et c’est fait ! Facile, non