Crédit : blogsanteplus

À chaque utilisation de la brosse à dents, des bactéries et microbes peuvent s’accrocher à ses poils. Il s’agit d’un risque potentiel pour la santé de la bouche. Afin de préserver une bonne hygiène bucco-dentaire, il est ainsi nécessaire de parfaitement nettoyer et entretenir sa brosse à dents. Pour ce faire, il existe quelques gestes à adopter.

Voici 3 astuces simples et naturelles, piquées à Signal, pour prendre le pli au plus vite !

  • Utiliser du bicarbonate de soude. S’il y a bien un produit à avoir dans sa cuisine, et maintenant sa salle de bain, c’est le bicarbonate de soude. Pour nettoyer votre brosse à dent correctement, versez de l’eau bouillante dans une tasse ou un grand verre et ajoutez deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Plongez-y votre brosse à dents et laissez le bicarbonate faire effet toute la nuit. Rincez ensuite votre brosse à dents à l’eau chaude. Vous pouvez ensuite l’utiliser sans problème. N’hésitez pas à répéter ce geste chaque semaine.
  • Faites fonctionner votre micro-ondes. On l’utilise bien pour stériliser des tétines pour les enfants, il n’y a pas de raison de ne pas l’utiliser pour nettoyer sa brosse à dents ! Pour se faire, placez votre brosse à dents dans un grand verre d’eau et mettez le tout au micro-ondes. Pour un nettoyage efficace, il est recommandé de faire chauffer votre brosse à dents durant une minute, à 600 watts. Là encore, répétez l’opération une fois par semaine. Simple et efficace !
  • Dégainer votre vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un produit naturel indispensable. Il peut tout nettoyer et votre brosse à dents ne fait pas exception. Pour dézinguer les bactéries présentes sur votre brosse à dents, plongez cette dernière dans un grand bol d’eau bouillante. Une fois l’eau devenue tiède, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez le tout agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l’eau froide au petit matin.