Crédit : buzz-ultra

Les chaussures neuves, c’est génial mais elles ont tendances à nous faire mal aux pieds car elles sont souvent trop sérrées ou trop rigides. Pour éviter les ampoules, les désagréments et les frottement pas très agréables, suivez notre petit guide : nous vous livrons une bonne astuce pour élargir, agrandir et assouplir vos chaussures neuves un peu trop serrées.

Eau congelée

  1. Ici, c’est l’inverse. On utilise le froid pour détendre le cuir de vos souliers. Et le congélateur est votre meilleur allié. Pour cela, commencez par prendre des sacs étanches et remplissez-les d’eau.
  2. Fermez-les bien et glissez-les dans les chaussures récalcitrantes. Les sacs doivent remplir tout l’espace à l’intérieur de votre chaussure.
  3. Placez maintenant vos chaussures dans le congélateur pendant 30 à 60 min. Il faut que l’eau contenue dans les sacs gèle entièrement. En gelant, les sacs d’eau vont alors faire pression sur les parois des chaussures.
  4. Dernière étape, sortez vos chaussures du congélateur. Enfilez vos chaussettes épaisses et glissez vos pieds dans vos chaussures glacées, à la place des sacs.

Ça fait un peu froid ! Mais rapidement, la chaleur de vos pieds va réchauffer vos chaussures qui vont se former à votre pied.