Credit : blogsanteplus

Vous n’avez pas pu résister à la dernière paire de chaussures qui vous faisait de l’œil même si celle-ci était étroite pour vos petits petons. N’est pas Cendrillon qui veut ! Vous n’avez ni embauchoir sous la main ni l’envie de vous faire raboter les pieds dans vos escarpins trop serrés et vous n’avez nullement l’intention de sacrifier vos chaussures. On vous a déniché quelques astuces toutes simples mais efficaces pour agrandir vos souliers et sans plus torturer les orteils.

1 – VASELINE

Crédit : rougeframboise

Il suffit de passer plusieurs couches de vaseline sur vos chaussures et d’attendre que ça sèche. Ensuite, vous mettez votre plus grosse paire de chaussettes et vous enfilez vos chaussures. Ça risque de coincer un peu, il faut donc forcer ! Attention, là aussi, le gras de la vaseline risque d’assombrir le cuir de vos chaussures. Donc, faites d’abord un essai sur une petite partie non visible.

2 – AVEC DU PAPIER JOURNAL

Crédit : comment-economiser

On l’utilise déjà pour nettoyer les vitres et ils peuvent aussi servir ici ! Prenez les journaux de la veille et roulez quelques pages en boule à glisser dans vos baskets, sandales compensées, pantoufles, mocassins ou chaussures de ville pendant une nuit complète. Cela va en effet permettre de les assouplir et étirer en douceur pour limiter le frottement avec la peau. Enfilez-les le matin suivant pour voir si le confort est plus au rendez-vous. Suivant les modèles de chaussures, cette astuce peut suffire ! Sinon, testez les autres options sur vos paires de chaussures plus difficiles (chaussures de sécurité, derbies en daim, chaussures de foot, cuirs rigides trop serrés, etc.).

3 – LES CHAUSSETTES ÉPAISSES

Voici une excellente manière de “faire” vos chaussures tout en les agrandissant, et vous éviterez en prime de vous faire mal en arrachant ou en frottant la peau.

Sortez vos chaussettes de ski, de foot ou vos chaussettes en laine d’hiver, en somme ce que vous avez de plus épais, et portez-les avec vos chaussures neuves chez vous pendant une heure, ou allez faire des petites courses avec (boulangerie, poste, laverie, etc.).

.adsbygoogle || []).push({});

4 – UTILISEZ UNE CUILLÈRE

Prenez une grande cuillère, en bois ou en métal, et utilisez-la pour soulever doucement et desserrer toutes les parties de vos chaussures ou de vos boots qui vous semblent un peu serrées. Les talons sont une zone commune qui peuvent causer des frottements aus premier usages, la cuillère est la forme parfaite pour bien détendre le cuir.

5 – ASSOUPLIR DES CHAUSSURES À L’AIDE D’UN SÈCHE-CHEVEUX

Crédit : mariefrance

Enfilez des chaussettes très épaisses avant de mettre vos nouvelles chaussures, puis à l’aide d’un sèche-cheveux réglé à basse température, chauffez le cuir durant une trentaine de secondes, tout en bougeant les orteils de façon à détendre la matière.

Attention cependant à ne pas les abîmer en les chauffant de trop près !

Une fois l’opération terminée, troquez vos grosses chaussettes pour celles que vous portez d’habitude puis remettez vos chaussures. Marchez durant une dizaine de minutes pour que le cuir refroidisse selon la forme de vos pieds. Appliquez enfin une crème pour bien nourrir le cuir. Répétez l’opération si nécessaire.