Heureusement, il existe quelques solutions économiques et pratiques pour s’en débarrasser. Voici quelques astuces faciles avec des ingrédients naturels pour enfin ouvrir le réfrigérateur sans se boucher le nez.

1 – LE MARC DE CAFÉ

Vous pouvez aussi bien installer dans votre réfrigérateur une petite coupe de marc de café. Toutefois, l’opération doit être répétée de façon régulière car le marc ne se conserve pas très longtemps.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

  • Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer des odeurs fortes, partout où elles se trouvent, y compris dans des chaussures ! Dans votre réfrigérateur, il saura chasser rapidement les nuisances olfactives simplement en les absorbant. Disposez-en l’équivalent d’environ 3 cuillères à soupe dans une coupelle ou un petit récipient que vous placerez au frigo. Pensez à renouveler le bicarbonate une fois par mois, voire un peu plus souvent si les odeurs sont fortes et persistantes.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude dilué dans un peu d’eau pour nettoyer le réfrigérateur. Une astuce simple, naturelle, efficace et directement sans odeurs !

3 – LE VINAIGRE BLANC CONTRE LES ODEURS TENACES

Pour vous débarrasser des odeurs de poisson ou de fromage qui ont envahi votre frigo, pensez au vinaigre blanc. Dans un bol, versez 20 cl de vinaigre blanc et posez ce dernier dans le fond de votre frigo pour éviter qu’il soit renversé. Notre conseil : changez le vinaigre toutes les deux semaines pour prolonger son efficacité.

4 – LE JUS DE CITRON

  1. Le jus de citron seul suffit à neutraliser les mauvaises odeurs. Versez-en dans une tasse et placez-la au fond de votre frigo afin de ne pas la renverser. Laissez-la en place, il agira tout seul. À titre informatif, sachez que le jus de citron est aussi idéal pour nettoyer votre micro-ondes sans effort !
  2. Pour un nettoyage en profondeur du réfrigérateur, n’hésitez pas à ajouter un peu de vinaigre blanc au jus de citron.