Crédit : mojerecepty

Les joints de votre baignoire sont pleins de moisissures ? Ça arrive souvent à cause de l’eau qui stagne après un bain sur la baignoire ou une douche. Et une fois que les moisissures apparaissent, elles se propagent sur tous les joints de la salle de bain… Et rien ne sert de frotter avec une éponge. Ça n’enlève pas le moisi et en plus, vous risquez d’abîmer les joints. Alors, vous vous posez certainement la question… Comment enlever les traces de moisissure sur les joints de carrelage ?

Heureusement, il existe un truc simple pour enlever la moisissure sur les joints de la baignoire.

Enlever La Moisissure De La Baignoire

Les résidus de savon, la saleté, les bactéries et les cellules mortes de la peau sont généralement rassemblés au fond d’une baignoire. Cela crée les meilleures conditions pour la croissance des moisissures, car elles sont riches en nutriments et en humidité.

Mais se baigner dans un bain à remous n’est pas parfait, nous étions donc là pour l’éliminer. Pour votre baignoire, nous adorons utiliser du borax car vous pouvez le laisser dans la baignoire jusqu’à la prochaine utilisation.

  1. Employez : Mettez la solution de borax et d’eau à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Assurez-vous de couvrir toute la moisissure – portez une attention particulière aux bordures où le mur rencontre la baignoire. Le drain peut également avoir une quantité importante de moisissure. Laissez le borax s’asseoir pendant 10 à 15 minutes.
    .adsbygoogle || []).push({});
  2. Gommage : Parce que fonctionnaient sur une baignoire, nous devrons prendre soin de ne pas racler la surface. Évitez d’utiliser des brosses rigides ou d’autres instruments abrasifs comme la laine d’acier. Nous vous recommandons de choisir une brosse à poils doux ou même une éponge à double face.
  3. Rincer : S’il y a beaucoup de moisissures, rincez la région après avoir frotté. Pensez à réappliquer la solution de borax et à la laisser dans la baignoire jusqu’à ce qu’elle sèche. Cela peut aider à tuer toute moisissure ou spores persistantes.