Crédit : remedes-de-grand-mere

Le henné est un moyen éphémère et naturel de réaliser de jolis tatouages sur les mains, lors de vacances, d’évènements festifs, ou traditionnels. Les premiers jours, la teinte du tatouage fonce, donnant une couleur auburn élégante et éclatante. Pourtant dans les semaines qui suivent le henné s’estompe et s’éclaircit, laissant parfois des tâches plus foncées que d’autres jusqu’à disparaître complètement. Parfois on souhaite retirer rapidement le henné des mains plutôt qu’attendre plusieurs semaines, découvrez nos 5 astuces pour enlever du henné sur les mains sans perdre de temps !

1 – HUILE DE BÉBÉ

Crédit : chefmamie

L’huile de bébé peut aider à dissoudre les pigments de henné et à enlever le tatouage.

Une méthode consiste à ajouter environ trois capsules d’huile pour bébé dans un bain chaud. Après l’avoir trempé dans le bain pendant 20 minutes, une personne peut rincer l’huile pour bébé.

Les gens peuvent également utiliser une boule de coton ou un chiffon pour appliquer l’huile de bébé directement sur le tatouage et la rincer au bout de 10 à 20 minutes.

2 – LE JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag

Le citron est un excellent exfoliant. De plus, les propriétés naturelles détachantes et éclaircissantes que possède le jus de citron permettent d’éliminer la coloration végétale du tatouage de henné.

Prenez un citron que vous allez couper en deux ou en quatre, frottez doucement un quartier de citron sur le tatouage durant 2 à 3 minutes pour enlever toute la peau morte. Rincez votre peau à l’eau tiède pour vous débarrasser du jus de citron. Épongez votre peau et veillez à appliquer une lotion ou une crème hydratante pour prévenir de tout dessèchement ou irritation de la peau.

En effet, le jus de citron peut irriter la peau. En ce sens, si vous avez la peau sensible ou facilement irritable, vous devez particulièrement faire attention dans le cas où vous appliqueriez cette méthode.

3 – HUILE D’OLIVE ET SEL

Crédit : astucesdegrandmere

Mélanger une tasse d’huile d’olive avec trois ou quatre cuillères à soupe de sel de mer crée un mélange qui peut être en mesure de détacher le colorant henné de votre peau tout en exfoliant le tatouage décoloration.

Utilisez un coton-tige pour enduire complètement votre peau et laissez tremper l’huile d’olive avant de frotter doucement le sel avec une débarbouillette humide.

4 – SAVON ET EAU CHAUDE

Crédit : santeplusmag

Effacer un tatouage réalisé au henné avec du savon doux et de l’eau chaude peut aider à enlever certains des pigments de ce type de colorations végétales.

On peut appliquer l’eau savonneuse sur la zone affectée et la frotter avec sa main ou une éponge douce avant de rincer à l’eau chaude.

Répéter le processus savon et eau chaude plusieurs fois par jour pour arriver au résultat escompté. Il est conseillé d’appliquer une lotion hydratante par la suite pour protéger la peau du dessèchement.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – UN GOMMAGE HUILE DE COCO + SUCRE

Crédit : sante-nutrition

Si on utilise souvent l’huile de coco en cuisine, on oublie souvent que c’est aussi un concentré de vertus pour la peau.

Fabriquez un gommage maison en mélangeant un peu d’huile de coco et de sucre brun de manière à former une pâte. Puis, frottez cette pâte doucement comme un gommage sur la zone tatouée au henné.

C’est la méthode utilisée par les femmes du Maghreb pour enlever les tache de henné sur leurs mains. Pour un effet gommant amplifié, utilisez une éponge luffa. Là encore, les cellules colorées mortes vont partir, emportant avec elle le tatouage au henné.