Crédit : mojerecepty

Vous avez concocté un repas digne de Master Chef pour le dîner. Ou vous avez astiqué le moteur de votre voiture, qui est désormais comme neuf. Néanmoins, vos efforts sont teintés de cette tache de graisse ou d’huile qui décore maintenant votre vêtement. Rassurez-vous ! Il est possible de se débarrasser d’une tache de graisse ou d’une tache d’huile sur un vêtement.

1 – ENLEVER UNE TACHE D’HUILE AVEC UNE PÂTE DÉTACHANTE À BASE D’ARGILE BLANCHE

Crédit : soin-et-nature

Pour fabriquer une pâte détachante, l’argile blanche est mélangée à l’alcool ménager. Il suffit ensuite de :

  • Appliquer la pâte sur la tache.
  • Laisser sécher, puis brosser délicatement pour enlever la poudre.
  • Frotter les traces restantes avec un linge humide.

Très absorbante, cette pâte à base d’argile blanche permet de venir à bout des traces d’huile. L’argile blanche peut être remplacée par du talc ou encore de la craie pilée.

2 – DU JUS DE CITRON OU DU VINAIGRE CONTRE UNE TACHE DE GRAS

Crédit : santeplusmag

Ces deux produits ont une acidité permettant de retirer les matières organiques. Ils sont aussi nettoyants, détachants et dégraissants. Pour ce faire, vous pouvez ajouter du jus de citron dans une bassine d’eau. Puis laissez vos vêtements tremper un moment. Sinon, frottez la tache avec un chiffon propre imbibé de vinaigre blanc. Recommencez jusqu’à disparition totale de la tache. Rincez. Surtout, éviter ces solutions naturelles sur les tissus délicats tels que le lin, la laine ou la soie.