Crédit : remedes-de-grand-mere

Les verrues sont des petites croissances sur la surface de la peau qui peuvent apparaître sur les mains, les pieds, le visage et d’autres parties du corps d’une personne. Bien qu’elles ne soient pas nuisibles en elles-mêmes, les verrues peuvent affecter l’apparence physique d’une personne et peuvent se propager à d’autres parties du corps si elles ne sont pas traitées.

Découvrez quelques astuces pour se débarrasser des verrues rapidement :

1 – LE VINAIGRE DE CIDRE POUR LES RAMOLLIR

La verrue plantaire apparaît bien souvent à la suite de baignades dans des piscines publiques. Pour un traitement efficace et rapide de ces petites excroissances cutanées, il est intéressant d’utiliser du vinaigre de cidre. Il convient notamment d’en faire bouillir 150ml pendant 5 minutes et de le laisser refroidir avant de l’appliquer à l’aide d’un coton sur la partie à traiter pendant 5 à 8 minutes. Selon la taille de la verrue, il faudra compter entre 2 à 3 jours d’application. À terme, les verrues devraient diminuer et se dissoudre.

2 – LE CITRON ET SON ACTION ANTISEPTIQUE

Le citron a des vertus antiseptiques et il peut être d’une aide précieuse pour se débarrasser d’une verrue. Il existe d’ailleurs une recette particulièrement efficace avec du citron et du vinaigre blanc bien connue des grands-mères pour soigner les verrues, notamment en hiver, lorsque la chélidoine a disparu des fossés.

Préparation du remède au citron

Pour préparer votre remède, prélevez la couche jaune de la peau du citron en prenant le moins possible de blanc, de façon à ne garder que la partie efficace. Puis plongez ces écorces dans du vinaigre de vin et réservez la préparation dans un bocal hermétique. Fermez bien pour laisser macérer pendant au moins une semaine.

Une fois que l’écorce de citron est devenue tendre et souple, prenez-la avec une pince à épiler et découpez des petits morceaux avec des ciseaux à la taille de la verrue. Ne coupez pas des morceaux plus grands, car ils vont brûler la peau aux alentours.

Application de l’écorce de citron sur la verrue

Prenez un morceau de coton et imbibez-le avec le vinaigre de la macération, il va vous servir de support pour appliquer l’écorce de citron macérée sur la verrue. Le vinaigre empêchera le dessèchement du citron, et c’est important, car vous devrez garder le pansement une nuit entière pour une efficacité maximale.

Faites bien attention que le citron ne soit en contact qu’avec la verrue et maintenez-le avec la compresse et du sparadrap. Laissez ensuite agir, si vous sentez des picotements, c’est normal et c’est aussi le signe que le citron est en train d’agir. Enlevez le pansement le lendemain matin au réveil et recommencer l’application les jours suivants si la verrue se montre récalcitrante.

3 – EXTRAIT D’AIL

Crédit : POTAGEZ

L’ail contient allium sativum, un composé aux propriétés antivirales. Ecrasez une gousse d’ail fraîche et appliquez les morceaux écrasés sur la verrue. Couvrez-le de ruban adhésif ou d’un bandage et réappliquez-le tous les jours. Note : L’ail est connu pour causer des brûlures chimiques sur la peau. Si vous sentez des démangeaisons, des brûlures ou des picotements accrus, enlevez l’ail et lavez la zone.

4 – LA PEAU DE BANANE

Crédit : astucesdegrandmere

Elle contient une enzyme protéolytique qui peut dissoudre les verrues. Elle est un antioxydant puissant, qui permet de traiter plusieurs problèmes cutanés.

Mode d’utilisation

Prenez la peau de banane et enlevez une petite partie de la partie blanche à l’intérieur. Appliquez ensuite sur les verrues et lavez-vous ensuite les mains pour éviter la propagation. Faites l’application tous les jours jusqu’à la disparition totale des verrues.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – JUS D’ANANAS

Il n’y a pas de données scientifiques à l’appui, mais ce remède anecdotique peut être efficace pour éliminer les verrues faciales chez certaines personnes. Le jus d’ananas contient des enzymes qui peuvent brûler la verrue lorsqu’il est appliqué quotidiennement pendant plusieurs semaines. Essayez d’utiliser du jus d’ananas appliqué avec un coton-tige directement sur la verrue avant d’aller au lit chaque soir pendant plusieurs semaines.

6 – POMME DE TERRE CRUE

Crédit : astucesnaturelles

Le jus extrait de la pomme de terre crue sera vraiment efficace pour traiter les verrues qui apparaissent sur votre peau. Bien que ces verrues ne soient pas très nocives, il est toutefois important de les supprimer, sinon vous aurez l’air bizarre. Vous devez prendre un quart de portion de pomme de terre, la couper en petits morceaux et la mettre dans un moulin pour en faire de la pulpe.

Maintenant, appliquez le jus sur la peau où vous avez des verrues. Laisser sécher puis laver.

N’oubliez pas d’essuyer avec une serviette immédiatement après le lavage, sinon vous pouvez même toucher d’autres parties de votre peau.