Crédit : buzz-ultra

Les asticots ont la sale habitude de proliférer dans les poubelles d’extérieur. En effet, dès lors qu’il y a dans le secteur un peu d’humidité et de nourriture en décomposition, les mouches y sont attirées. Par la suite, il suffit qu’une y ponde des œufs pour que, des jours plus tard, de petites larves blanches fassent irruption dans votre vidoir, transformant votre poubelle en une nurserie d’asticots. Heureusement, il existe des astuces efficaces pour éviter ce spectacle peu ragoutant. Voici comment éviter les asticots dans la poubelle d’extérieur !

1 – FAITES BOUILLIR DE L’EAU

Crédit : journalacces

Récupérez un grand récipient, une cocotte-minute par exemple, emplissez-la d’eau et portez le tout à ébullition. Une fois que votre eau est bien bouillante, versez-la simplement dans la poubelle en question.

  • Les asticots ne résistent pas longtemps l’eau bouillante.
  • Veillez à ce que le fond de la poubelle soit couvert d’eau bouillante. Si nécessaire, remettez de l’eau à bouillir.

2 – VINAIGRE BLANC

Crédit : grands-meres

Versez du vinaigre blanc pur dans la poubelle, pas juste au fond, mais partout sur les côtés.

3 – LE SEL

Crédit : fnac

Saupoudrez du sel au fond de la poubelle, soyez généreux et optez pour une bonne couche. Ramassez-les vers morts et ensuite jetez-les dans un sac.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez la poubelle avec une éponge mouillée d’une solution d’eau chaude et de cristaux de soude.

Comptez une tasse de cristaux pour un litre d’eau. Rincez à l’eau courante de l’évier ou si la poubelle est à l’extérieur, au jet d’eau sachant que les cristaux de soude sont écologiques et sans danger pour les plantations.