Crédit : santeplusmag

Nous sommes nombreux.euses à avoir des cernes. Plus ou moins intenses selon les personnes, et parfois permanentes quand elles sont héréditaires ou accentuées par la fatigue qui s’accumule au fil des jours, les cernes nous dessinent des ombres peu flatteuses sous les yeux qui nous donnent mauvaise mine. Si l’on tente généralement de les dissimuler sous une bonne couche d’anticernes, il arrive que le résultat obtenu avec un soin contour des yeux bien choisi et un correcteur ne soit pas suffisant. Vous vous reconnaissez dans ce cas ? Alors ces astuces make-up partagées est peut-être la solution que vous attendiez tant pour retrouver un regard frais et reposé.

Quelles techniques pour camoufler les différents types de cernes ?

Camoufler les imperfections de la peau n’est pas chose facile, encore moins les cernes sous les yeux.  Il suffit d’avoir le produit adéquat et le tour de main pour y arriver.

Pour commencer, il est important de choisir un anticerne avec une teinte qui soit proche de votre carnation ou légèrement plus clair pour maquiller vos cernes. Voici donc comment les couvrir :

Si vous avez des cernes bleus

Avant de procéder à l’opération camouflage, vous devez d’abord vous laver soigneusement le visage. Ensuite, appliquez un correcteur orange avec un pinceau. Celui-ci annule la teinte bleue des cernes. Il est conseillé d’appliquer le produit en tapotant sur les cernes afin de le faire pénétrer correctement. Appliquez ensuite l’anticernes pour illuminer votre regard et le faire paraître plus vif.

Si vous avez des cernes foncés, bruns ou marrons

Dans le cas de ce type de cernes, il est conseillé d’appliquer en premier lieu un correcteur de couleur jaune ou abricot qui neutralise les couleurs foncées. Répartissez le produit sur toute la paupière à maquiller, puis appliquez votre anti-cernes en tapotant. Avec cette technique, vous direz adieu aux cernes foncés et retrouverez un regard lumineux avec plus d’éclat.

Le blush en guise d’anticernes : comment l’appliquer ?

Équipez-vous d’une poudre libre et d’un blush rosé. Choisissez une teinte claire qui convient à votre carnation, l’idée n’étant pas que l’on puisse soupçonner la présence du produit sur le contour de l’œil ni qu’elle assombrisse plus le regard.
  • Appliquez votre anticernes comme d’habitude.
  • Au moment de fixer le maquillage, prenez une éponge à maquiller et prélevez un peu de blush avec.
  • Avant de l’appliquer sur votre peau, venez prélever un peu de poudre libre avec l’éponge recouverte de blush.
  • Venez ensuite tapoter l’éponge sous vos yeux pour déposer le blush et la poudre au niveau des cernes tout en fondant les 3 produits entre eux (poudre, blush, anticernes) et le tour est joué !