Crédit : mojerecepty

Le problème avec l’eau de javel c’est qu’elle décolore le tissu sur lequel elle tombe, endommageant les pigments du vêtement et faisant que sa couleur originale disparaisse. Dans cet articlle nous vous offrons quelques conseils sur comment enlever des taches d’eau de javel d’un vêtement, pour que vous puissiez résoudre les dégâts causés par ce produit.

1 – AVEC UN STYLO POUR TISSU

Crédit : mojerecepty

Cet équipement vous aidera à masquer la tâche que vous ne sauriez voir. Vous pouvez acheter cet objet dans une papeterie ou une boutique spécialisée dans l’artisanat. Procurez-vous-en un dans la couleur la plus proche du vêtement abîmé. Vous pouvez amener ce dernier dans la boutique pour qu’un conseiller puisse vous orienter. Une fois acheté, il n’y a plus qu’à passer ce feutre sur les zones décolorées par l’eau de Javel et de laisser sécher.

2 – DE L’EAU OXYGÉNÉE

Pour enlever les taches incrustées sur les vêtements, certains optent pour de l’eau oxygénée. Si vous avez une grosse tache d’eau de Javel sur un tissu synthétique ou un jean, versez quelques gouttes d’eau oxygénée sur la tache puis tapotez à l’aide d’un chiffon. Pour finir, mettez votre vêtement dans la machine à laver afin d’obtenir un résultat optimal.

3 – L’AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

Plus radical, vous pouvez utiliser l’ammoniaque si les taches de Javel persistent.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – TEINDRE LE VÊTEMENT

Crédit : mojerecepty

C’est une solution très efficace pour lutter contre la décoloration. Si votre habit est endommagé par la javel, il vous suffit de reteindre votre t-shirt ou votre jean de la couleur de votre choix pour retrouver son éclat d’antan. Rien de mieux pour masquer une décoloration de javel.

5 – L’USAGE DU VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

Le vinaigre blanc est également redoutable pour vous débarrasser de ce désagrément qu’il s’agisse d’un vêtement coloré ou blanc. Cette fois, vous devrez mélanger une cuillère à soupe de ce produit à une tasse d’eau chaude. Comme pour l’astuce précédente, vous devrez poser délicatement ce mélange sur la tâche et laisser la magie opérer pendant 5 minutes. Il n’y a plus qu’à faire sécher avec un tissu propre. Plus la tâche d’eau de Javel est récente, plus cette méthode a plus de chances de fonctionner. Les personnes qui abîment le plus leurs vêtements font souvent ces erreurs de lavage.