Crédit : santeplusmag

Vous venez d’acheter une jolie paire de collants, et comme à chaque fois, l’histoire se répète: au moment-même d’enfiler vos bas, ceux-ci se trouent ? Heureusement, il existe des astuces pour éviter de filer vos collants et pour les garder intacts plus longtemps.

1 – METTEZ-LES AU FROID

Une astuce de grand-mère, mais qui a souvent fait ses preuves consiste à conserver ses collants au frais. Passez simplement votre nouvelle paire de bas sous l’eau et mettez-les dans un sac de congélation avant de les mettre au frigo. Certains préconisent même de les mettre au congélateur durant toute une nuit avant de les porter, mais dans ce cas, n’oubliez pas de les retirer assez tôt de manière à ce qu’ils puissent décongeler. Les plus pressées pourront également les passer au fer à repasser sur le mode « soie » pour ne pas les abîmer. Le froid permet en fait de retendre les mailles et les rendre plus résistantes.

2 – LA LAQUE POUR LES CHEVEUX

Sur le sujet, beaucoup de femmes ont sûrement un arsenal d’anecdotes et d’astuces étonnantes.

Connaissiez-vous, par exemple, la technique de la laque pour cheveux? Depuis longtemps, les femmes l’utilisent sur leurs collants : lorsque vous avez un événement important, il suffit d’appliquer un coup de spray sur les zones particulièrement fragiles ou déjà un peu effilochées. Normalement cela empêche la déchirure pendant quelques heures.

3 – ÉVITER TOUT CE QUI ACCROCHE

Si vous avez les ongles courts aux orteils et bien limés aux mains et que vous avez pensé à retirer vos bijoux, vous prenez moins de risque. Mais pour éviter tout accroc, le mieux est encore d’enfiler une paire de gants fins. Enfin, vous portez votre jupe préférée qui vous met en valeur, mais veillez à ce que, lorsque vous vous asseyez, le bois, un petit clou ou un bout de paille d’une chaise ne puisse pas s’accrocher aux collants.

4 – VERNIR SES COLLANTS

Prévention secondaire d’un drame annoncé. Quand un trou apparaît, déposer une goutte de vernis transparent de type top coat en toute petite quantité et à étaler délicatement, idéalement après avoir enfilé un verre dans le collant afin que le vernis sèche à l’air libre en suspension au dessus du verre. Si vous le faites sur votre peau, vous serez collé(e)s avec et sûr(e)s de le filer au moment de l’enlever.

.adsbygoogle || []).push({});