C’est une chose que l’on oublie souvent, il est recommandé de laver vos serviettes neuves car une serviette neuve absorbe moins bien si elle n’a pas été lavée avant sa première utilisation.

1 – LAVEZ VOS SERVIETTES NEUVES AVANT DE LES UTILISER

Les serviettes neuves peuvent contenir des produits chimiques de finition, de même que de la poussière et des bactéries issues des rayons des magasins. Le nettoyage soigneux de vos serviettes neuves vous permettra de vous débarrasser de tout cela, afin que ces accessoires soient toujours propres lorsque vous les utiliserez pour la première fois.

2 – VÉRIFIEZ LES ÉTIQUETTES DE VOS SERVIETTES NEUVES

  • Vous devez procéder à ce contrôle pour connaitre les recommandations relatives au lavage. Recherchez l’étiquette en question sur le long des bords des serviettes.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • En fait, il est important de prendre connaissance des recommandations relatives au lavage, parce que certaines serviettes doivent être lavées soit à l’eau chaude, soit à l’eau froide ou encore ne peuvent pas être séchées à la machine. Suivez les instructions relatives au lavage, qui sont indiquées sur l’étiquette afin de ne pas endommager ces accessoires pratiques.

3 – QUEL PROGRAMME DE LAVAGE UTILISER ?

  • Le programme parfait varie selon la nature de votre serviette. La plupart sont conçues en coton : servez-vous du programme « coton » et adaptez la température du cycle à quarante degrés au minimum : soixante degrés est la température parfaite pour les serviettes blanches tandis que quarante degrés conviendra mieux aux serviettes foncées, de cette manière elles ne déteignent pas. Séparez votre serviette du reste de vos vêtements. En ce qui concerne les matières synthétiques, choisissez une température inférieure à quarante degrés.
  • Lavez vos serviettes neuves tous les deux jours. Vous devez éviter d’utiliser vos serviettes plus de 3 à 4 fois sans les laver, sinon elles pourraient dégager une mauvaise odeur et des bactéries pourraient s’y développer. En lavant vos serviettes régulièrement, vous les garderez propres et en bon état plus longtemps.
  • Choisissez deux jours par semaine pour laver vos serviettes. Si vous procédez ainsi, vous vous en souviendrez facilement.