Crédit : darty

Nos appareils de nettoyage ont besoin d’être lavés, ne serait-ce pour que pour les garder encore plus longtemps. Alors si vous voulez une machine performante, suivez nos conseils pour bien nettoyer votre lave-vaisselle.

1 – FAITES UN CYCLE AU VINAIGRE BLANC

Crédit image : Torange.biz
  • Versez environ 25 cl de vinaigre blanc dans un bol. Puis, posez ce bol sur le tiroir supérieur de votre lave-vaisselle (avec le vinaigre blanc à l’intérieur).
  • Maintenant, réglez la température du lave-vaisselle au maximum et faites un cycle rapide à vide avec rien d’autre à l’intérieur que le bol rempli de vinaigre blanc. Grâce à ses propriétés naturelles nettoyantes et désinfectantes, le vinaigre blanc va décoller les graisses et éliminer l’odeur de renfermé.

2 – TIROIRS, GRILLES ET PORTE-ASSIETTE

  • Amovibles, les tiroirs peuvent aussi bénéficier d’un coup de propre rapide. Référez-vous à la notice du fabricant du lave-vaisselle, pour savoir comment les sortir de la machine. Avant de les nettoyer, essuyez tout reste de nourriture.
  • Dans votre évier, trempez pendant 15-20 minutes l’accessoire en question avec de l’eau tiède et deux tasses de vinaigre blanc. Enfin, réinstallez le tiroir ou grille dans le lave-vaisselle.

3 – NETTOYAGE DES FILTRES

Nettoyez régulièrement les filtres afin d’en retirer les saletés et les résidus de nourriture.

  1. Éteignez votre lave-vaisselle. Faites tourner l’insert du filtre dans le sens antihoraire pour le dévisser puis retirez l’insert du filtre.
  2. Retirez le filtre fin (qui est plat et rectangulaire).
  3. Retirez toutes les saletés ou autres présentes dans les filtres et rincez-les sous l’eau courante.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Assemblez les filtres dans l’ordre inverse du démontage, replacez l’insert du filtre et tournez-le dans le sens horaire.

4 – LAVEZ LA CUVE DE VOTRE LAVE-VAISSELLE

  • Une fois tous les deux mois environ, versez environ 25 cl de vinaigre blanc dans un bol et posez-le sur le tiroir supérieur de votre lave-vaisselle. Réglez la température du lave-vaisselle au maximum et faites un cycle rapide à vide avec rien d’autre à l’intérieur que le bol rempli de vinaigre blanc. Grâce à ses propriétés naturelles nettoyantes et désinfectantes, le vinaigre blanc va décoller les graisses et éliminer l’odeur de renfermé.
  • Après le cycle au vinaigre blanc, saupoudrez une bonne poignée de bicarbonate de soude sur le fond de votre lave-vaisselle. Puis, réglez à nouveau votre lave-vaisselle à la température la plus chaude et faites un cycle court à vide. Grâce à son pouvoir absorbant et ses propriétés assainissantes, le bicarbonate va totalement désodoriser votre lave-vaisselle et éliminer les dernières traces de saleté.