Crédit : comment-economiser & inquirer.com

Cela fait plusieurs années que vous habitez dans votre appartement/maison et vos murs ont besoin d’un bon coup de nettoyage ? Voici quelques astuces pour qu’ils soient comme au premier jour.

1 – UTILISEZ UN NETTOYANT TOUT USAGE DOUX ET DE L’EAU TIÈDE

Crédit : comment-economiser & inquirer.com

Vous devez toujours choisir ce type de nettoyant. Avec des murs de couleur blanche, plus le produit est doux, mieux c’est. Versez une petite quantité de votre détergent dans un récipient d’eau tiède, remuez-le tout puis immergez-y une serviette. Faites glisser la serviette le long des murs, en nettoyant la poussière, les saletés et les traces de doigts.

Les surfaces qui sont fréquemment touchées doivent être bien essuyées. Les interrupteurs d’éclairage et poignées de porte méritent d’être nettoyés avec une attention particulière.

2 – LA POMME DE TERRE

Si cette astuce peut sembler étonnante, elle est très efficace sur une peinture non lessivable et pour les traces de doigts notamment. Coupez votre légume en deux et frottez doucement, rincez et séchez, vous n’avez plus de taches.

3 – LES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Vous pourrez l’utiliser pour nettoyer les taches les plus tenaces comme les taches de graisse par exemple. Pour cela, diluez des cristaux de soude dans de l’eau à raison d’une tasse à café pour un litre d’eau. Trempez votre éponge dans ce mélange, passez-la sur votre mur et attendez ensuite une heure avant de rincer et de sécher cette partie du mur. Vous verrez que son efficacité est bien réelle.